Pour gérer vos consentements :
Categories: Logiciels

Adobe Flex Builder en version 2 sur le Mac

Avec l’évolution des environnements internet et l’émergence du Web 2.0, les outils de développement se mettent à la page afin de proposer un accès sur mesure aux outils destinés aux applications internet riches.

Flex Builder 2 d’Adobe, qui associe les atouts des logiciels bureautiques au Web, répond à cette attente, et vient confirmer toute l’attention que l’éditeur continue de porter au Macintosh d’Apple.

La gamme Adobe Flex 2 propose aux développeurs un jeu d’outils intégrés complet et une technologie adaptée au développement de bout en bout d’applications sophistiquées et innovantes destinées au web.

Flex 2 SDK est ainsi proposé en version sous licence gratuite, ce qui permet aux développeurs de disposer des éléments indispensables à la création et au déploiement d’applications Internet riches sans avoir à supporter les coûts d’acquisition de licence.

Environnement de développement intégré basé sur Eclipse, Flex Builder 2 allie des éditeurs de langages ActionScript et MXML, une interface utilisateur graphique et des outils de débogage intégrés qui accélèrent la création d’applications.

« La communauté des développeurs Mac a réservé un accueil enthousiaste à Flex Builder« , observe Jeff Whatcott, « vice-president marketing & business development’ pour la Division Enterprise & Developer Business Unit d’Adobe.

« De plus en plus, le web fait la part belle aux interactions. Avec Flex Builder pour Mac, des interactions résolument plus passionnantes et attrayantes seront à la portée du plus grand nombre, indépendamment de la plate-forme de développement utilisée. »

Flex pour Mac OS X est une version Universal Binary (Mac Intel et Power). Le kit gratuit SDK Adobe Flex 2 est composé de Flex Framework et du compilateur de ligne de commande. Adobe Flex Builder 2 est disponible au prix public conseillé de 449 euros HT, et 699 euros HT avec Charting.

Recent Posts

Pour son premier LLM codeur ouvert, Mistral AI choisit une architecture alternative

Pour développer une version 7B de son modèle Codestral, Mistral AI n'a pas utilisé de…

15 heures ago

Microsoft x Inflection AI : l’autorité de la concurrence britannique lance son enquête

L’Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) britannique ouvre une enquête sur les conditions…

18 heures ago

Thomas Gourand, nouveau Directeur Général de Snowflake en France

Thomas Gourand est nommé Directeur Général pour la France. Il est chargé du développement de…

20 heures ago

Accord Microsoft-CISPE : comment Google a tenté la dissuasion

Pour dissuader le CISPE d'un accord avec Microsoft, Google aurait mis près de 500 M€…

20 heures ago

Vers des mises à jour cumulatives intermédiaires pour Windows

Pour réduire la taille des mises à jour de Windows, Microsoft va mettre en place…

20 heures ago

RH, finances, stratégie… Les complexités de la Dinum

De l'organisation administrative à la construction budgétaire, la Cour des comptes pointe le fonctionnement complexe…

2 jours ago