Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Adobe lance son lecteur multimédia

Adobe Media Player (AMP) est disponible en version 1.0. Ce lecteur multimédia fonctionne sous Windows et Mac OS X, mais nécessite au préalable l’installation d’AIR (Adobe Integrated Runtime). Il permet non seulement de lire les vidéos stockées sur la machine de l’utilisateur (encodées par exemple en H.264) mais aussi d’accéder à du contenu externe, y compris en haute définition.

Ce logiciel demande une machine de génération relativement récente. En dehors de ce problème, son ergonomie est agréable et les transitions assez spectaculaires.

Parmi le contenu diffusé via Internet, nous retrouvons les traditionnels video podcast, dont une grande partie pourra être visionnée hors ligne. Cependant, Adobe, en gérant finement les coupures publicitaires (qui ne peuvent pas être évitées) et en empêchant le téléchargement de certaines émissions, offre un modèle économique permettant la diffusion de contenu souscopyright.

Un épisode de Star Trek est ainsi coupé de quatre courtes coupures publicitaires. En contrepartie, le contenu est librement ‘visionable’ par toute personne ayant installé le logiciel et disposant d’une connexion Internet active. D’autres modèles économiques (achat ou location de vidéos) seront intégrés par la suite.

Aujourd’hui, seul du contenu en provenance des grands réseaux américains (en version originale non sous-titrée) est présent dans le catalogue d’AMP. Les anglophiles redécouvriront ainsi avec délectation des épisodes de Star Trek, The Twilight Zone (la quatrième dimension), des Experts (CSI:NY et CSI:Miami) et même de MacGyver ou Melrose Place (certains aiment).

La compagnie profite de cet évènement pour lancer Adobe TV, une chaine dédiée aux technologies Adobe : interviews, tutoriels, trucs et astuces, programmation, le contenu est riche. Adobe TV est aussi directement accessible depuis un navigateur Internet (pourvu de Flash 9), à cette adresse.

Recent Posts

Pour son premier LLM codeur ouvert, Mistral AI choisit une architecture alternative

Pour développer une version 7B de son modèle Codestral, Mistral AI n'a pas utilisé de…

2 heures ago

Microsoft x Inflection AI : l’autorité de la concurrence britannique lance son enquête

L’Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) britannique ouvre une enquête sur les conditions…

5 heures ago

Thomas Gourand, nouveau Directeur Général de Snowflake en France

Thomas Gourand est nommé Directeur Général pour la France. Il est chargé du développement de…

6 heures ago

Accord Microsoft-CISPE : comment Google a tenté la dissuasion

Pour dissuader le CISPE d'un accord avec Microsoft, Google aurait mis près de 500 M€…

7 heures ago

Vers des mises à jour cumulatives intermédiaires pour Windows

Pour réduire la taille des mises à jour de Windows, Microsoft va mettre en place…

7 heures ago

RH, finances, stratégie… Les complexités de la Dinum

De l'organisation administrative à la construction budgétaire, la Cour des comptes pointe le fonctionnement complexe…

1 jour ago