Pour gérer vos consentements :
Categories: Logiciels

Adobe LiveCycle Enterprise Suite automatise les process clients

Projet ambitieux d’Adobe LiveCycle Enterprise Suite : améliorer les processus et mieux impliquer collaborateurs et clients au quotidien en interagissant plus efficacement avec les clients, administrés, partenaires et fournisseurs, et en collaborant au-delà de l’entreprise?

Le Web a parfois tendance à déstabiliser les utilisateurs, qui préfèrent continuer d’utiliser des solutions qui leurs semblent plus simples, comme le téléphone ou le contact direct, mais qui en revanche sont très onéreuses pour l’entreprise.

C’est pour répondre à cette problématique, améliorer le service clientèle et réduire les temps de traitement, qu’Adobe se propose de favoriser le développement des transactions numériques.

Pour cela, il s’appuie sur l’ubiquité de ses technologies, Adobe Flash Player et Adobe Reader (PDF), ainsi que sur sa plate-forme de développement Flex afin d’accompagner la conception d’applications pour faciliter la communication et les échanges.

Une fois collectées les données, LiveCycle automatise leur traitement en intégrant des moteurs de règles, entrepôts de données et services web. La solution apporte également des fonctions de production de données optimisées, telles que des tableaux de bord interactifs et des solutions d’impression dynamiques sur de gros volume.

Pour cela, Adobe associe l’automatisation des processus avec des formulaires électroniques et des fonctionnalités d’administration des processus de gestion (BPM – Business Process Management), de sécurisation des informations et de création de documents au sein d’un ensemble intégré de produits fonctionnant de part et d’autre du pare-feu, en ligne ou hors ligne.

L’offre est composée de LiveCycle Foundation ES, qui fournit les outils de développement, LiveCycle Workbench ES et LiveCycle Designer ES. Viennent se placer sur cette plate-forme une dizaine d’outils, pour créer des formulaires, des codes à barres, des signatures numériques, des fichiers au format PDF, gérer des processus, les droits numériques, etc.

Recent Posts

Threads a 1 an : un réseau social encore en chantier

Un an après son lancement, Threads reste en construction. En particulier au niveau de l'intégration…

13 heures ago

Alain Bouillé – Cesin : « Il faut se pencher sur la domination croissante de Thoma Bravo dans la cybersécurité »

Le Cesin s'inquiète du rachat d'importants éditeurs de solutions de cybersécurité par le fonds américain…

17 heures ago

IA générative et internet ouvert : ce que craint l’Arcep

Dans son rapport sur l'état de l'internet en France, l'Arcep a inclus une section sur…

19 heures ago

Comment l’Hôpital Américain de Paris planifie son stockage à long terme

Les performances évolutives et les mécanismes de protection de la donnée offrent aux 335 médecins…

2 jours ago

Évaluation des LLM : les arbitrages de Salesforce

Salesforce a entrepris un benchmark des LLM sur des cas d'usage CRM. Comment l'a-t-il orchestré…

2 jours ago

Ce qu’il faut savoir sur Moshi, l’IA vocale de Kyutai

Kyutai a officialisé son IA vocale Moshi et en a ouvert une démo au public.…

2 jours ago