Adobe Systems poursuit sa croissance insolente. L’éditeur américain de logiciel vient de présenter ses résultats pour l’année 2003 avec un chiffre d’affaires en hausse de 11% à 1,3 milliard de dollars. Et son bénéfice bondit de 39% à 266,3 millions de dollars.
Le groupe possède-t-il une recette miracle? L’éditeur dispose d’une offre logicielle diversifiée avec un produit star: Acrobat Reader. Ce produit permet de lire un document au format PDF sur n’importe quelle plate-forme et n’importe quel OS. Les revenus liés à ce ‘soft’ ont progressé de 40% au dernier trimestre et représentent un tiers du chiffre d’affaires de l’éditeur. Adobe profite également de partenariats puissants. Ainsi, l’entreprise californienne a signé une alliance avec SAP qui incorpore la technologie Adobe au sein de son offre logicielle. Résultat, l’optimisme est de rigueur. Le p-dg, Bruce Chizen, prévoit que le groupe dépassera les 5 milliards de chiffre d’affaires avant la fin de la décennie, soit une croissance annuelle de 20%. Mais ces bonnes performances n’empêchent pas Adobe de chercher à réduire ses coûts en supprimant des emplois et en délocalisant (lire notre information).
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