Pour gérer vos consentements :
Categories: Logiciels

Adobe propose une version légère de Photoshop pour l'iPhone

Retoucher ses images sur son smartphone. Si l’idée paraît un poil farfelue, Adobe n’a pas hésité à relever le défi. L’éditeur propose, depuis aujourd’hui, une version pour iPhone de Photoshop, la référence en matière de retouches d’images professionnelles. Plus exactement, il s’agit de la version Photoshop.com Mobile pour l’iPhone, la plate-forme de retouche et de stockage/partage de photos en ligne. L’application est disponible gratuitement sur l’App Store. Pour le moment, uniquement dans sa version anglaise, apparemment.

Les outils de retouche proposés par Photoshop.com Mobile restent basiques: recadrage, rotation et symétrie pour le format de l’image, saturation, teinte, exposition et éclat pour le contrôle des couleurs sans oublier l’indispensable conversion en noir et blanc des photos. Plusieurs filtres de transformation sont également proposés : Sketch convertit les photos en dessins, Soft Focus joue sur le flou artistique. D’autres transformation sont possibles avec Warm Vintage, Vignette et Pop.

Surtout, l’application permet aux utilisateurs de disposer d’un espace de stockage sécurisé et accessible en permanence puisqu’en ligne. Une fois la photo retouchée depuis l’iPhone, l’utilisateur peut en effet la transférer sur leur espace Photoshop.com pour éventuellement la récupérer ensuite depuis un PC, Mac ou autre. Adobe offre jusqu’à 2 Go d’espace de stockage gratuit. Soit environ 1500 clichés capturé avec le smartphone d’Apple.

On l’aura compris, Photoshop.com pour iPhone est loin de rivaliser avec la version poste de travail du célèbre logiciel de retouche d’images, ni même avec Photoshop Elements, la version grand public. Mais l’application a le mérite de fournir les outils simple à utiliser pour apporter les premières corrections et modifications d’aspect ludiques. Surtout, Photoshop.com Mobile propose un espace de stockage en ligne non négligeable. Un ensemble de service qui relance d’autant l’intérêt pour les prises de vues shootées avec l’iPhone.

Recent Posts

WSL2 fait le grand saut vers Linux 6.6

En parallèle de diverses expérimentations, Microsoft livre une première version de WSL2 basée sur Linux…

4 heures ago

Google pétri d’incertitudes sur l’empreinte environnementale de l’IA

Le dernier rapport environnemental de Google comporte peu d'indicateurs spécifiques à l'IA. Quelles perspectives l'entreprise…

6 heures ago

Optimisation du processus commercial : la clé de la croissance pour les TPE/PME ?

Booster les performances des forces de vente en fondant les processus commerciaux sur ce que…

7 heures ago

Red Hat France : la problématique VMware plus concrète que les LLM

Respectivement DG et CTO de Red Hat France, Rémy Mandon et David Szegedi évoquent le…

1 jour ago

À l’aune des conteneurs, Canonical étend son approche LTS

Canonical formalise un service de conception de conteneurs minimalistes et y associe des engagements de…

1 jour ago

L’Autorité de la concurrence va-t-elle inculper NVIDIA ?

L'Autorité de la concurrence s'apprêterait à inculper NVIDIA pour des pratiques anticoncurrentielles sur le marché…

1 jour ago