Ne pas se reposer sur ses lauriers. C’est un peu la philosophie actuelle de Adobe, éditeur américain de logiciels. Car si le groupe génère la majeure partie de son chiffre d’affaires avec ses logiciels de création ultra connus comme Photoshop (40% des 1,1 milliard de dollars de CA), sa stratégie le pousse de plus en plus vers l’entreprise.
Adobe compte augmenter sa part dans ce marché (30% en 2002) avec la sortie du nouveau d’Acrobat, son logiciel de traitement de documents. La version 6 d’Acrobat vise à simplifier les processus documentaires des entreprises. L’utilisateur peut créer, échanger, archiver tous les types de documents quelque soit son format. Association PDF et XML Le soft s’appuie évidemment sur PDF, le standard crée par Adobe afin d’homogénéiser la diffusion des documents, mais aussi et surtout l’association avec le format XML pour l’échange des données. Concrètement, Acrobat permet de na pas avoir à ressaisir des documents du back-office vers le front-office, d’où une économie de temps et d’argent. Grâce à la popularisation d’Acrobat Reader, le lecteur des fichiers PDF disponible gratuitement, Adobe espère imposer la v6 d’Acrobat et multiplier ses revenus de licences.
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