Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

ADP Télécom et Tekworld signent un partenariat de ‘roaming’ Wi-Fi

Les deux partenaires annoncent la signature d’un accord bilatéral de ‘roaming’: les utilisateurs disposeront d’un accès Internet sans fil, Wi-Fi, à haut débit sur les ‘hot spots’ opérés par chacun d’eux -à savoir notamment: les Aéroports de Roissy CDG, Paris?Orly, et Nice Côte d’Azur, Cannes/Mandelieu. Pour sa part la Chambre de Commerce d’Industrie de Nice Côte d’Azur, gestionnaire de l’aéroport de Nice Côte d’Azur avait fait appel à la société Tekworld en décembre 2002 (lire ci-après).

Seconde plate-forme après Aéroports de Paris en termes de trafic ? plus de 9 millions de passagers en 2002 -, l’aéroport de Nice Côte d’Azur voulait optimiser le service proposé aux passagers. Les deux opérateurs espèrent à leur tour ouvrir la voie à d’autres accords de ce type. Pour les usagers des aéroports, c’est la garantie d’une continuité du service de bout-en-bout dès lors qu’ils empruntent la ligne aérienne Paris-Nice. Mais également sur l’ensemble des hots spots déployés par les deux partenaires. Autre avantage pour le client: le coût de connexion reste identique quel que soit l’opérateur. ?Cet accord n’aurait pas pu se conclure sans l’excellente qualité des relations existantes entre ADP Télécom, Tekworld et l’aéroport de Nice Côte d’Azur » précise Dominique Valentiny, directeur général d’ADP Télécom. «Dans une logique de synergie aéroportuaire, ADP Télécom est ravi de contribuer à la satisfaction des nouveaux besoins en communication des travailleurs nomades. » Le ‘roaming’ entre deux régions

L’accord entre ADP Télécom et Tekworld permet aux abonnés mobiles des deux partenaires d’accéder aux autres ?hot spots’ Wi-Fi que chacun opère. Pour rappel, ADP Télécom a déployé des services Wi-Fi notamment: -au Palais des Congrès de Paris, -dans 36 hôtels du groupe hôtelier Alliance Hospitality (chaîne Holiday Inn), -à l’hôtel Concorde La Fayette, -sur les aéroports de Clermont-Ferrand et Toulon-Hyères. Pour sa part, Tekworld propose du Wi-Fi auprès de: -la Chambre de Commerce et d’Industrie de Nice, -les aéroports de Nice et de Cannes-Mandelieu, -l’autoroute Nice Côte d’Azur, Escota, -le Palais de Congrès de Nice, -les ports de Beaulieu, Nice, Cannes, La Napoule, Lavandou (Wesea), et l’Ile des Embiez…

Recent Posts

Le Réseau interministériel de l’État, sujet à dépendance

La Cour des comptes appelle à formaliser et à professionnaliser certains aspects du RIE, tout…

11 heures ago

Etalab en position de faiblesse au sein de la Dinum

La Cour des comptes attire l'attention sur le risque d'affaiblissement d'Etalab, privé, ces dernières années,…

13 heures ago

Une Dinum « balbutiante » sur l’open data et les logiciels libres

Missions historiques de la Dinum, l'ouverture des données publiques et la promotion des logiciels libres…

15 heures ago

Pour son premier LLM codeur ouvert, Mistral AI choisit une architecture alternative

Pour développer une version 7B de son modèle Codestral, Mistral AI n'a pas utilisé de…

1 jour ago

Microsoft x Inflection AI : l’autorité de la concurrence britannique lance son enquête

L’Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) britannique ouvre une enquête sur les conditions…

2 jours ago

Thomas Gourand, nouveau Directeur Général de Snowflake en France

Thomas Gourand est nommé Directeur Général pour la France. Il est chargé du développement de…

2 jours ago