Hé oui, au risque de déplaire à bon nombre de spécialistes du marketing téléphonique -trop c’est trop! On a beaucoup parlé de CRM (Customer Relationship Management) ou gestion de la relation client. Mais gestion ou optimisation d’un fichier client ne veut pas dire harcèlement et bêtise. En fait, pour ceux qui n’ont pas le plaisir d’être prospecté par téléphone pour changer leurs fenêtres, faire installer une cuisine intégrées, ou encore bénéficier d’un conseiller fiscal, sans parler du reste, voici un petit résumé. Vous êtes en plein repas, le téléphone sonne. Vous décrochez. Un léger silence, quand il n’y a pas un léger déclic, un télévendeur oooooups ! un téléconseiller ou téléconseillère vous salue, se présente « Dominique Leblanc » et là le script, toujours le même se déroule.
Que diable, soyez originaux ! Je n’ai rien contre tous les télévendeurs et télévendeuses, tous les managers de plateaux de télémarketing, mais de grâce, un peu d’imagination. Ne recopiez pas bêtement les scripts du manuel du parfait vendeur par téléphone, changez déjà de nom et de prénom. Je sais qu’il faut un prénom sans genre et un nom passe partout. Alors Madame, Monsieur Dominique Leblanc, je vous aime beaucoup, mais je vous en prie, oubliez-moi. Je sais, je sais, il y a pour ça la liste rouge, ben oui. Je peux aussi ne pas répondre au téléphone, ce que je fais. Et je peux aussi me cacher, de tout, ne dit-on pas pour vivre heureux vivons cachés. Mais là, désolé je ne suis pas d’accord. Alors, à quand la journée sans téléphone?!
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