Pour gérer vos consentements :
Categories: Logiciels

Alter Way adopte l’Ubuntu !

L’intégrateur open source Alter Way vient de signer un accord de partenariat avec Canonical, l’éditeur de la distribution Linux Ubuntu.

« Nous sommes ravis de ce partenariat avec Alter Way, qui est l’opportunité pour nous de travailler avec un intégrateuropen sourcede référence, capable de couvrir tous les besoins du système d’information et d’apporter une réponse industrielle globale aux organisations », déclare Steve George, vice-président corporate services et product management de Canonical.

Nous avons eu l’occasion de nous entretenir avec Arnaud Duhamel, directeur régional nord Alter Way Solutions, à propos de ce partenariat.

Pourquoi avoir choisi l’Ubuntu ?

Actuellement nous travaillons essentiellement avec la Debian, un système d’exploitation Linux de qualité, mais uniquement maintenu par la communauté. Or, la présence d’un éditeur est importante pour certains de nos clients. De plus, l’Ubuntu propose une roadmap claire et précise.

Avec l’Ubuntu Server Edition nous gagnons sur le plan de la garantie et de la qualité de service. Nous pourrons dorénavant revendre les contrats de support de Canonical. Nous comptons également mettre en avant l’offre Ubuntu, qui sera proposée en priorité, sans toutefois abandonner la Debian. Tout dépendra des garanties demandées par le client final.

Quels services proposerez-vous ?

Le support de niveau 1 et 2 sera assuré en interne et celui de niveau 3 sera pris en charge par Canonical. En plus de l’infogérance, nous proposerons des offres de conseil et de formation.

La partie cloud de L’Ubuntu Server Edition sera utilisée par Alter Way Hosting. Notre compagnie souhaite mettre en ligne plus d’offres SaaS (software as a service), ce qui rend le cloud nécessaire au vue du nombre d’utilisateurs attendus. Nous prévoyons même d’installer des solutions de cloud computing directement chez nos clients.

Allez-vous vous servir de l’offre d’administration des serveurs de Canonical ?

L’administration des serveurs sera assurée en interne, de façon classique. Nous serons amenés à commercialiser Landscape pour ceux qui veulent exploiter eux-mêmes leurs serveurs. Landscape ne sera cependant pas utile dans le cas où nos clients optent pour des serveurs infogérés.

Recent Posts

Ce qu’il faut savoir sur Moshi, l’IA vocale de Kyutai

Kyutai a officialisé son IA vocale Moshi et en a ouvert une démo au public.…

2 heures ago

L’app MFA Authy mise à mal par une API non sécurisée

Une API sans authentification a permis à des tiers de valider les numéros de téléphone…

5 heures ago

Les logiciels libres entrés au SILL au deuxième trimestre 2024

D'AgentJ à YesWiki, voici les dernières entrées au SILL (Socle interministériel de logiciels libres).

19 heures ago

WSL2 fait le grand saut vers Linux 6.6

En parallèle de diverses expérimentations, Microsoft livre une première version de WSL2 basée sur Linux…

1 jour ago

Google pétri d’incertitudes sur l’empreinte environnementale de l’IA

Le dernier rapport environnemental de Google comporte peu d'indicateurs spécifiques à l'IA. Quelles perspectives l'entreprise…

1 jour ago

Optimisation du processus commercial : la clé de la croissance pour les TPE/PME ?

Booster les performances des forces de vente en fondant les processus commerciaux sur ce que…

1 jour ago