Pour gérer vos consentements :
Categories: Logiciels

Alter Way intègre SugarCRM à son offre

Le spécialiste du monde open source Alter Way vient d’ajouter la solution de gestion de la relation client SugarCRM à son catalogue. SurgarCRM est le premier éditeur mondial de logiciels open source dans ce secteur, avec plus de 6000 clients et plus d’un demi-million d’utilisateurs. À l’occasion de la signature de cet accord de distribution, nous nous sommes entretenus avec Stéphane Vincent, directeur général d’Alter Way Solutions.

Pourquoi avoir choisi SugarCRM? Nous cherchions une solution 100 % open source pour nos clients. SugarCRM s’est imposé, car il correspond bien à la dynamique d’Alter Way. Avec cette offre, notre cœur de métier s’élargit pour aller des CMS et plates-formes de GED vers des solutions métier. Nous allons continuer dans ce sens, en ajoutant prochainement un ERP open source à notre offre.

Quels services allez-vous proposer?

Notre offre est assez complète. En amont, elle couvre tout d’abord le conseil (Alter Way Consulting). Nous assurons également les opérations d’intégration : paramétrage et adaptation de l’outil à des besoins spécifiques (Alter Way Solutions). Enfin, nous proposons des offres d’hébergement, en mode SaaS ou sur des serveurs dédiés (Alter Way Hosting), ainsi que des formations (Alter Way Formation).

Comptez-vous participer au développement de cette solution? Utiliser des logiciels open source est un droit, mais cela suppose aussi des devoirs. Nous ajoutons notre pierre à l’édifice en participant à des forums de support, en organisant des conférences et en reversant du code à la communauté. Cette dynamique existe depuis la création d’Alter Way et va aujourd’hui en s’intensifiant. Pour SugarCRM nous devrions développer plusieurs modules open source.

L’année 2009 n’a pas été trop difficile? Le monde open source a bien tiré son épingle du jeu vu le contexte : projets repoussés, annulés, etc. Il est vrai que ce marché reste un des rares créneaux de croissance.

Recent Posts

Windows et Azure sont tombés : Crowdstrike à la source d’une panne informatique mondiale

Une mise à jour de l'EDR Crowdstrike Falcon a planté une multitude de serveurs et…

1 jour ago

Les choix d’OpenAI pour GPT-4o mini

Un modèle GPT-4o mini rejoint le catalogue d'OpenAI. De la conception à l'évaluation, il a…

2 jours ago

Le Réseau interministériel de l’État, sujet à dépendance

La Cour des comptes appelle à formaliser et à professionnaliser certains aspects du RIE, tout…

2 jours ago

Etalab en position de faiblesse au sein de la Dinum

La Cour des comptes attire l'attention sur le risque d'affaiblissement d'Etalab, privé, ces dernières années,…

3 jours ago

Une Dinum « balbutiante » sur l’open data et les logiciels libres

Missions historiques de la Dinum, l'ouverture des données publiques et la promotion des logiciels libres…

3 jours ago

Pour son premier LLM codeur ouvert, Mistral AI choisit une architecture alternative

Pour développer une version 7B de son modèle Codestral, Mistral AI n'a pas utilisé de…

3 jours ago