Pour gérer vos consentements :
Categories: Réseaux

Altitude Telecom lance sa messagerie collaborative externalisée

Altitude Télécom ajoute une nouvelle brique à ses offres de convergence. L’opérateur spécialisé en réseaux IP vient de lancer officiellement son offre de messagerie collaborative. Accessible en mode web 2.0 depuis un simple navigateur, elle regroupe derrière une interface unique les fonctions traditionnelles d’e-mail et carnet d’adresses, enrichies d’un ensemble d’outils de collaboration en entreprise : annuaire de l’entreprise, calendrier/agenda, gestion de réservation de salles de réunion…

« Après avoir fait converger la voix fixe-mobile, il manquait la gestion du carnet d’adresse, explique Thibaud Lucas, responsable marketing d’Altitude Telecom. Quand on gère une flotte de Centrex, l’identité des abonnés est généralement la même que ceux de la messagerie. L’idée est de faire une seule base d’annuaire synchronisée entre l’ordinateur et le téléphone, d’agir sur les services de téléphonie, et d’interagir directement depuis l’interface de la messagerie. La messagerie est la brique de convergence supplémentaire de l’offre de convergence d’Altitude Télécom. ».

Pour l’heure absentes, les fonctions de messagerie instantanée et de push mail seront intégrés « rapidement », promet le responsable. Les évolutions de l’offre de messagerie collaborative sont donc amenés à se poursuivre rapidement. Notamment le «click-to-call» pour les clients bénéficiant de la convergence fixe-mobile. « Une offre standard pour répondre à toutes les demandes est plus intéressante », justifie Thibaud Lucas. Qui rappelle que des développements à la carte, sur devis, sont toujours possibles. De la personnalisation de l’interface aux couleurs de l’entreprise à l’intégration de services comme le partage de documents ou la gestion de services PABX.

Avec son offre d’externalisation des applications de communication, Altitude n’a pas peur de se frotter aux « ténors » du domaine que sont Google Apps et ses 20 millions d’utilisateurs, le tout récent IBM LotusLive iNotes et Microsoft Exchange Online. « Google inquiète les clients face aux indisponibilités de Gmail mais aussi de ne pas savoir où sont hébergées les données, justifie Thibaud Lucas. Avec Altitude Telecom, c’est clair, les donnés sont hébergées dans nos data centers et nous offrons une proximité avec le client que n’ont pas Google ou IBM. »Autrement dit, un seul interlocuteur simplifiant notamment la facturation dans le cas de services multiples (messagerie, VPN, etc.).

La messagerie collaborative est proposée à partir de 2 euros (hors taxes) mensuel par utilisateur, antivirus, antispam et 1 Go d’espace de stockage compris. Un volume qui peut évoluer vers les 2, 5 ou 50 Go sur devis, précise Thibaud Lucas.

Recent Posts

Windows et Azure sont tombés : Crowdstrike à la source d’une panne informatique mondiale

Une mise à jour de l'EDR Crowdstrike Falcon a planté une multitude de serveurs et…

1 heure ago

Les choix d’OpenAI pour GPT-4o mini

Un modèle GPT-4o mini rejoint le catalogue d'OpenAI. De la conception à l'évaluation, il a…

8 heures ago

Le Réseau interministériel de l’État, sujet à dépendance

La Cour des comptes appelle à formaliser et à professionnaliser certains aspects du RIE, tout…

1 jour ago

Etalab en position de faiblesse au sein de la Dinum

La Cour des comptes attire l'attention sur le risque d'affaiblissement d'Etalab, privé, ces dernières années,…

1 jour ago

Une Dinum « balbutiante » sur l’open data et les logiciels libres

Missions historiques de la Dinum, l'ouverture des données publiques et la promotion des logiciels libres…

1 jour ago

Pour son premier LLM codeur ouvert, Mistral AI choisit une architecture alternative

Pour développer une version 7B de son modèle Codestral, Mistral AI n'a pas utilisé de…

2 jours ago