Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Alvarion avance ses pions sur le WiMax : CWI, Catalogne et Ukraine

Déjà déployée sur plus de 300 réseaux au cours des dernières années, la plate-forme WiMax BreezeMAX d’Alvarion adresse les types de déploiements fixes, nomades et mobiles, en environnements rural, suburbain et urbain, ce qui contribue notablement à son succès.

Ainsi, ces dernières semaines, BreezeMAX a été retenu par Cable & Wireless International (CWI), qui après avoir déployé sa première offre réseau début décembre 2006 à Antigua, vient de signer un contrat cadre mondial pour ses déploiements WiMax fixes et mobiles (802.16e).

Après un premier contrat haut débit en 2004 qui avait fait beaucoup parler le microcosme du WiMAx, le gouvernement de la Catalogne – état autonome d’Espagne qui se définit comme une nation avec ses propres lois – a choisi système BreezeMAX pour apporter le haut débit aux régions catalanes de Tarragone et Lleida.

Enfin, après des déploiements couronnés de succès à Kiev et Kharkov, l’opérateur Ukrainian High Technologies (UHT) va étendre son réseau WiMAX à Donetsk, Dnipropetrovsk, Odessa et Lviv.

« En apportant les services WiMAX en Ukraine, le BreezeMAX nous offre de nombreux avantages technologiques et économiques« , indique Yuriy Chuikov, directeur général de Ukrainian High Technologies.

« Le lancement réussi de nos réseaux WiMAX de Kiev et Kharkov, qui dessert des entreprises exigeantes et des abonnés privés, démontre la viabilité de l’utilisation du BreezeMAX 3500 dans la desserte de zones urbaines très peuplées. Alvarion, notre partenaire WiMAX, nous permet de remplir notre promesse de fournir des services haut débit à la population d’Ukraine. »

BreezeMAX, plate-forme certifiée WiMAX d’Alvarion, a été conçue dès le départ en conformité avec les standards IEEE 802.16. Elle utilise la technologie OFDM (Orthogonal Frequency Division Multiplexing) qui permet un fonctionnement hors visibilité NLOS (Non Line-of-Sight).De classe opérateur, BreezeMAX supporte les hauts débits qui permettent aux opérateurs d’offrir des services haut débit triple play aux milliers d’abonnés d’une seule station de base.

Recent Posts

Windows et Azure sont tombés : Crowdstrike à la source d’une panne informatique mondiale

Une mise à jour de l'EDR Crowdstrike Falcon a planté une multitude de serveurs et…

3 heures ago

Les choix d’OpenAI pour GPT-4o mini

Un modèle GPT-4o mini rejoint le catalogue d'OpenAI. De la conception à l'évaluation, il a…

10 heures ago

Le Réseau interministériel de l’État, sujet à dépendance

La Cour des comptes appelle à formaliser et à professionnaliser certains aspects du RIE, tout…

1 jour ago

Etalab en position de faiblesse au sein de la Dinum

La Cour des comptes attire l'attention sur le risque d'affaiblissement d'Etalab, privé, ces dernières années,…

1 jour ago

Une Dinum « balbutiante » sur l’open data et les logiciels libres

Missions historiques de la Dinum, l'ouverture des données publiques et la promotion des logiciels libres…

1 jour ago

Pour son premier LLM codeur ouvert, Mistral AI choisit une architecture alternative

Pour développer une version 7B de son modèle Codestral, Mistral AI n'a pas utilisé de…

2 jours ago