Pour gérer vos consentements :
Categories: CloudLogiciels

Amazon centralise les paiements à la façon Paypal

Coup dur pour PayPal, aujourd’hui attaqué de front par son compatriote Amazon. Le géant américain du e-commerce vient en effet d’enrichir sa solution de paiement en ligne.

Jusqu’alors, Amazon Payments permettait l’achat (ou la vente) de biens sur des sites tiers. Aujourd’hui, une autre option vise spécifiquement les paiements récurrents, par exemple ceux liés à des abonnements ou à des souscriptions. Notez que cette fonctionnalité n’est pour le moment accessible qu’aux États-Unis.

Petit à petit, la firme aligne donc son offre sur celle de PayPal. Seuls manquent encore à l’appel les micropaiements… ainsi qu’une meilleure couverture à l’international. Un des avantages clés de l’offre de PayPal.

244 millions d’utilisateurs potentiels

À ce jour, Amazon dénombre plus de 244 millions de comptes clients. Autant d’utilisateurs potentiels de ses solutions de paiement. La firme a donc la capacité de dépasser PayPal, qui n’enregistre pour sa part ‘que’ 143 millions de comptes actifs.

Toutefois, une base client ne garantit par toujours le succès. On notera ainsi l’échec de Google dans le monde du paiement en ligne avec son offre Checkout, aujourd’hui abandonnée, et le demi-succès de Wallet, solution de paiement mobile. Et pourtant les abonnés aux services en ligne de Google se comptent par centaines de millions…

Crédit photo : © Rrraum – Shutterstock


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – 10 questions sur le géant du web Amazon

Recent Posts

IA générative : l’Autorité de la concurrence pointe de sérieux risques

Dans un avis consultatif, l'Autorité de la concurrence a identifié les risques concurrentiels liés à…

2 jours ago

OpenAI signe un accord de contenu avec Time

OpenAI signe un « partenariat de contenu stratégique » avec Time pour accéder au contenu…

2 jours ago

Atos : David Layani (Onepoint) veut sortir du capital

Au lendemain du rejet de sa proposition de restructuration, David Layani annonce sa démission du…

2 jours ago

Évaluer les LLM, un défi : le cas Hugging Face

Après un an, Hugging Face a revu les fondements de son leaderboard LLM. Quels en…

3 jours ago

Mozilla face au dilemme de la GenAI dans Firefox

Mozilla commence à expérimenter divers LLM dans Firefox, en parallèle d'autres initiatives axées sur l'intégration…

3 jours ago

VMware tente d’orienter vers VCF les déploiements pré-Broadcom

VMware met VCF à jour pour y favoriser la migration des déploiements qui, sur le…

4 jours ago