Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Amazon offrirait des Kindle à ses clients les plus fidèles !

La guerre des lecteurs de livres électroniques fait rage. Ne souhaitant pas se laisser distancer par l’iPad – qui, à défaut de proposer du papier électronique, bénéficie d’une forte aura médiatique – Amazon envisagerait carrément d’offrir des Kindle à ses clients. Une rumeur lancée par nos confrères de TechCrunch .

Cette offre serait limitée aux personnes disposant d’un abonnement au service Amazon Premium : ce dernier permet de bénéficier de la livraison gratuite pour certains achats, mais est facturé 79 dollars par an (49 euros par an en France). Il est toutefois probable que ce cadeau ne sera réservé qu’aux seuls clients américains.

L’offre Kindle profiterait donc aux personnes qui achètent le plus de produits chez Amazon. Dans la pratique, ce sont aussi souvent celles qui dévorent un grand nombre de livres. Une stratégie astucieuse, puisque c’est ce public que sera le plus disposé à profiter de l’offre de livres électroniques de la compagnie.

Précédemment, Amazon avait proposé à certains de ses fidèles clients d’essayer gratuitement un Kindle pendant un mois. La firme a aussi récemment ouvert son catalogue aux ouvrages français et a décidé d’augmenter la part des revenus reversés aux auteurs.

Aujourd’hui, près de trois millions de Kindle seraient en circulation, un chiffre supérieur aux prévisions des analystes.

Recent Posts

Véronique Torner – Numeum : « Il faut que le numérique bénéficie d’un environnement propice à l’innovation et à la compétitivité.»

La présidente de Numeum, Véronique Torner, revient sur la genèse de la tribune du collectif…

3 minutes ago

Microsoft x OpenAI : pas de prise de contrôle selon l’UE

Après avoir mené son enquête, la Commission européenne considère qu'il n'y a pas de prise de…

51 minutes ago

Atos : les grands axes de l’accord avec les créanciers

Les banques et les créanciers obligataires d'Atos ont trouvé un accord pour restructurer la dette…

1 heure ago

Christophe Vannier – Carrefour Banque : « Le RSSI doit discuter de plus en plus avec les métiers »

Sur la feuille de route de Christophe Vannier, RSSI de Carrefour Banque, on trouve la…

2 heures ago

IA générative : l’Autorité de la concurrence pointe de sérieux risques

Dans un avis consultatif, l'Autorité de la concurrence a identifié les risques concurrentiels liés à…

3 jours ago

OpenAI signe un accord de contenu avec Time

OpenAI signe un « partenariat de contenu stratégique » avec Time pour accéder au contenu…

3 jours ago