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Amazon, toujours aussi solide

Dans le contexte actuel, Amazon, le géant de la vente en ligne, fait figure d’extraterrestre. Au quatrième trimestre, le géant de la vente en ligne affiche des résultats plus que positifs.

La firme enregistre des bénéfices nets en hausse de 9% à 225 millions de dollars, doit un gain de 0,52 centimes par action diluée.

Au dernier trimestre de l’année 2008, les ventes ont augmenté de 18% à 6,7 milliards de dollars, contre 5,67 milliards en 207, à trimestre comparable.

Les différents sites du groupe ont totalisé plus de 3 millions de commandes dans le monde au quatrième trimestre.

« Nous voulons absolument continuer à proposer à nos clients des prix bas, variés et des offres de livraisons gratuites, notamment Amazon Prime« , explique Jeff Bezos, p-dg du groupe.

Tout au long de l’année 2008, la firme de Seattle a continué d’afficher de bons résultats. Le bénéfice net de la firme a grimpé de 36% à 645 millions de dollars.

Malgré la crise qui frappe durement les Etats-Unis, les sites américains et canadiens ont vendu pour 3,63 milliards de dollars de produits, un chiffre en augmentation de 18% par rapport à 2007.

Sur ses autres marchés internationaux (Allemagne, Japon, France, Chine et Grande-Bretagne), le chiffre de vente atteint 3,07 milliards de dollars, soit une augmentation de 19% par rapport à 2007. Si l’on exclut la vigueur des monnaies européennes et japonaises, les ventes ont augmenté de 31%.

Amazon semble avoir profité du succès de son terminal de lecture électronique, le Kindle. « Nous sommes particulièrement heureux de la très forte demande pour le Kindle au quatrième trimestre« . Amazon, comme à son habitude, n’a pas communiqué de chiffres de vente. Les analystes estiment qu’ entre 230.000 et 380.000, Kindle auraient été commercialisés entre 2007 et 2008. Amazon va visiblement profiter de l’émulation autour de son produit.

Selon le New York Times, la prochaine génération de Kindle devrait sortir le 9 février prochain aux Etats-Unis.

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