Amazon.com cherchait depuis quelques temps à s’implanter sur le marché chinois, le second en nombre d’internautes, évalué à 16 milliards de dollars en 2005. Ses grands concurrents ? Google, Yahoo! ou eBay ? y sont déjà présents, directement ou au travers d’acquisitions.
Attendant son heure, Amazon.com cherchait sa proie, et il l’a trouvé dans Joyo.com, le premier libraire et distributeur en ligne de produits culturels en Chine. Amazon.com aurait dans un premier temps approché le groupe Dangdang, concurrent direct de Joyo sur le marché chinois, et fait une offre de 150 millions de dollars pour prendre une participation majoritaire. Devant le refus de Dangdang, Amazon.com se serait finalement rabattu sur Joyo, et aurait emporté le morceau pour environ 75 millions de dollars; entrant du même coup par la grande porte sur le marché chinois.
La Cour des comptes appelle à formaliser et à professionnaliser certains aspects du RIE, tout…
La Cour des comptes attire l'attention sur le risque d'affaiblissement d'Etalab, privé, ces dernières années,…
Missions historiques de la Dinum, l'ouverture des données publiques et la promotion des logiciels libres…
Pour développer une version 7B de son modèle Codestral, Mistral AI n'a pas utilisé de…
L’Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) britannique ouvre une enquête sur les conditions…
Thomas Gourand est nommé Directeur Général pour la France. Il est chargé du développement de…