Décidément, le service de téléchargement de musique iTunes d’Apple attise toutes les convoitises ! Les spéculations s’assumulent à propose d’un prochaine arrivée d’Amazon.com, le premier marchand en ligne, sur ce marché promis à un avenir? enrichissant !
Les portails Internet, Yahoo et MSN en tête, les services spécialisés, Napster, Real ou MusicMatch, et même les distributeurs comme la Fnac, Virgin ou Wal-Mart, sont déjà présents sur ce marché et envisagent de s’y renforcer. L’arrivée d’Amazon.com sur ce marché du téléchargement payant de musique en ligne n’a rien de surprenant, le marchand s’intéresse de près à tous les marchés culturels en ligne. Le groupe, en profitant de son gigantesque portefeuille de clientèle, pourrait changer la donne en termes de concurrence. D’autant que s’appuyant sur le technologie MusicNet, déjà au c?ur de l’offre de Yahoo, Amazon.com s’apprêterait à proposer, aux Etats-Unis dans un premier temps, des services de téléchargement par titre, mais aussi de la location de musique par un système d’abonnement. En revanche, encore une fois, le service proposé par Amazon.com serait au format ‘standard’ WMA, un choix technologique qui rapproche tous les concurrents d’Apple, ce dernier étant de plus en plus isolé avec son format propriétaire AAC Fairplay. La marque à la pomme ne doit qu’à la position largement dominante de son baladeur numérique iPod de ne pas se trouver marginalisée.
Respectivement DG et CTO de Red Hat France, Rémy Mandon et David Szegedi évoquent le…
Canonical formalise un service de conception de conteneurs minimalistes et y associe des engagements de…
L'Autorité de la concurrence s'apprêterait à inculper NVIDIA pour des pratiques anticoncurrentielles sur le marché…
Le CERT-FR revient sur les failles dans équipements de sécurité présents notamment en bordure de…
Mistral AI formalise ses travaux communs avec l'entreprise finlandaise Silo AI, qui publie elle aussi…
La présidente de Numeum, Véronique Torner, revient sur la genèse de la tribune du collectif…