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Applications mobiles : Android réduit l’écart avec iOS

Avec l’essor de l’Internet mobile, on parle de plus en plus d’applications et de moins en moins de web. En France, le trafic web a reculé de 5,5 % en mars 2012 par rapport à mars 2011, alors que celui des applications a progressé de plus de 57 % selon AT Internet. Au delà de la querelle de chapelle consistant à savoir si les applications font partie intégrante des services web ou non, l’institut d’étude s’est penché sur l’activité des grands acteurs pourvoyeurs de ces applications mobiles.

Il en ressort qu’iOS s’impose largement en France. La plate-forme d’Apple a recueilli 76,7 % des visites françaises en mars contre 20,5 % pour Google Android. Samsung Bada (0,7 %), Nokia Symbian (0,5 %) et BlackBerry (0,4 %) se partagent les miettes. À noter que Microsoft Windows Phone n’apparaît pas dans le classement effectué sur la base de 337 applications, tous secteurs confondus, auditées par AT Internet.

Android dynamique

Si les applications pour l’iPhone et l’iPad s’imposent, celles pour Android n’en montrent pas moins un certain dynamisme. L’offre Google a ainsi gagné près de 5 points par rapport aux 15,7 % d’octobre 2011 mesurés par l’institut. Au détriment d’Apple qui comptait alors plus de 82 % des visites.

« Apple, arrivé avant Google sur ce marché, semble avoir un concurrent de taille… Un Google qui est décidément sur tous les fronts et plutôt bien positionné en France : n°1 des moteurs de recherche, n°3 des navigateurs avec Chrome (se rapprochant de plus en plus de Mozilla/Firefox) et n°3 des systèmes d’exploitation pour les sites web (a devancé Linux en septembre 2011) », commente AT Internet. Si Android a donc de grandes chances de rejoindre son concurrent, la question reste quand ? Pas moins de 56 points séparent aujourd’hui les deux leaders.


Voir aussi
Quiz ITespresso.fr – Connaissez-vous les smartphones qui concurrencent l’iPhone ?

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