L’éditeur français Antidot lance aujourd’hui la version 7.0 de sa solution de recherche AFS. Cette dernière apporte comme nouveauté principale le support des technologies de web sémantique, développées par le W3C, le consortium chargé des standards du web.
En d’autres termes, l’analyse des éléments d’un site sera plus poussée, avec une modélisation avancée du catalogue du site marchand. Ceci permettra un référencement plus précis des produits sur les moteurs de recherche publics, comme Google, Bing ou Yahoo!. Le partage des données du catalogue avec les partenaires du site marchand (revendeurs, comparateurs de prix, etc.) sera également plus aisé, les données fournies par AFS v7 étant mieux structurées. Le tout s’appuie sur des technologies standards comme les langages RDF, OWL et SKOS, ainsi que sur l’utilisation de microformats, le but étant de fournir un niveau d’interopérabilité maximal.
« AFS v7, la dernière version de notre solution de recherche, incarne notre démarche d’entreprise : donner à chaque organisation les moyens d’améliorer ses relations avec son environnement par la mise à disposition des informations les plus pertinentes », explique Fabrice Lacroix, président d’Antidot. « De manière très concrète, AFS@Store, la déclinaison e-commerce de notre logiciel, répond efficacement aux nouveaux enjeux métiers du e-commerce, notamment en matière de référencement naturel des produits et d’échange automatisé des catalogues. »
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