Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

AOL et Virgin lancent le ‘Web Show’ interactif

AOL aurait pu se contenter de mettre à disposition de ses abonnés un ‘concert live’ du groupe Air. Mais le FAI va plus loin en présentant un nouveau service baptisé « Web Show Interactif » où l’internaute peut intervenir sur les images qu’il regarde.

Explications. Ce vendredi, à partir de 20h et pendant 4h, Air propose un concert aux abonnés AOL on demand, c’est à dire visionnable n’importe quand et gratuitement en mode vidéo ‘streaming’. Ils pourront dans un premier temps choisir les angles de prise de vue des caméras et s’amuser à être réalisateur. Par la suite, à partir du 1er mars, les internautes pourront créer leurs propres clips pour 3 titres signés Air issus de leur nouvel opus « Talkie Walkie ». Des séquences vidéos, des photos, des illustrations, des animations graphiques sont proposées aux internautes qui, grâce à leur clavier devenue régie, choisissent les plans, les transitions, les effets « flash » et créent leur propre mixage qu’ils peuvent ensuite partager avec leurs amis. Les clips seront soumis au vote des internautes et les cinq meilleurs seront récompensés par AOL et peut-être par Air qui préparerait une « surprise » au gagnant. Voila enfin une initiative qui réconcilie musique et Internet. Elle montre que le Web peut être un formidable levier promotionnel pour la musique à partir du moment où on respecte les internautes. « Nous voulons, en coopération avec les maisons de disque, créer de nouvelles formes de promotion des artistes et de leurs oeuvres, apporter des bonus, en utilisant l’interactivité et l’innovation technologique que permet Internet », précise ainsi Gwenaëlle Mordelet, responsable de la Stratégie Divertissement chez AOL.

Recent Posts

Pour son premier LLM codeur ouvert, Mistral AI choisit une architecture alternative

Pour développer une version 7B de son modèle Codestral, Mistral AI n'a pas utilisé de…

8 heures ago

Microsoft x Inflection AI : l’autorité de la concurrence britannique lance son enquête

L’Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) britannique ouvre une enquête sur les conditions…

11 heures ago

Thomas Gourand, nouveau Directeur Général de Snowflake en France

Thomas Gourand est nommé Directeur Général pour la France. Il est chargé du développement de…

13 heures ago

Accord Microsoft-CISPE : comment Google a tenté la dissuasion

Pour dissuader le CISPE d'un accord avec Microsoft, Google aurait mis près de 500 M€…

13 heures ago

Vers des mises à jour cumulatives intermédiaires pour Windows

Pour réduire la taille des mises à jour de Windows, Microsoft va mettre en place…

13 heures ago

RH, finances, stratégie… Les complexités de la Dinum

De l'organisation administrative à la construction budgétaire, la Cour des comptes pointe le fonctionnement complexe…

1 jour ago