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AOL: l’Internet satisfait ou remboursé !

L’annonce est pour le moins inédite. Les abonnés AOL qui ne seront pas satisfaits de leur accès ADSL seront tout simplement remboursés! Ultime manoeuvre d’AOL pour remonter la pente? Mais le choix du p-dg d’AOL France qui s’est exprimé sur le site du

« journal du Net » est clair : « Cette offre est une prise de risque. Ce n’est pas une stratégie du désespoir, mais un investissement, certes important, mais structurant. » Il est vrai que les usagers en ont « ras le modem » des hotlines inacessibles ou trop chères (à 0,34 c la minute!), et du non-respect de l’obligation de résultat. Des pratiques courantes chez les FAI. Aujourd’hui, le prix de l’abonnement n’est plus le seul critère de choix et de qualité. « Mériter et gagner la confiance des clients » est une vision tellement atypique dans ce milieu qu’elle en est presque difficile à croire. Et pourtant, après s’être pincé le bras et frotté les yeux il faut bien l’admettre, la formule « satisfait ou remboursé » est bien le c?ur, l’idée principale, du changement de politique économique d’AOL. Cette offre s’applique dès à présent à toute nouvelle souscription à un forfait ADSL avec ou sans téléphone et ce jusqu’au 10 octobre prochain. En cas d’insatisfaction, AOL rembourse le ou les mois d’abonnement déjà payés en cas de résiliation dans la limite des trois premiers jours d’abonnement. Pour obtenir son remboursement, le client doit déposer sa demande de résiliation 8 jours avant la quatrième date anniversaire mensuelle suivant sa date d’activation. Le remboursement inclut exclusivement le prix mensuel du forfait ADSL ou de l’offre ADSL avec téléphonie. Sont exclus les frais éventuels d’achat du modem, les communications téléphoniques non comprises dans l’abonnement au service AOL, le coût de l’appel pour résilier au service clientèle, les connexions bas débit. Avec cette offre, AOL frappe fort. Plus fort que les minutes gratuites de hot-line offertes par d’autres FAI…

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