Malgré sa place de premier fournisseur d’accès américain (26 millions d’abonnés), AOL ne cesse de perdre des abonnés, un million en un an selon différentes sources. Le FAI est en effet spécialisé dans les forfaits à bas-débit qui ont du mal à concuurencer le haut débit malgré des tarifs moins élevés.
Le groupe passe donc à l’offensive en annonçant une nouvelle version (AOL 9.0 Optimized) de son logiciel Internet propriétaire. Rappelons que les abonnés AOL ont à leur disposition une plate-forme globale « maison » intégrant le navigateur Web, le logiciel de courrier et de chat, le portail, les lecteurs multimédias, etc. Des icônes en 3D Au niveau des mails, AOL 9.0 Optimized permet, pour la première fois, de stocker pour 20 mégaoctets de messages sur les serveurs de courrier électronique d’AOL. La nouvelle version proposera par ailleurs de nouvelles icônes animées en trois dimensions, dites « SupperBuddy », destinées aux utilisateurs de la messagerie instantanée d’AOL. Ces animations illustrent quelque 75 des abréviations et phrases communément utilisées sur les messageries instantanées et les forums de discussion. Surtout AOL annonce l’intégration d’un accélérateur Web. Selon le groupe, l’accès à Internet serait ainsi cinq fois plus rapide que par une connexion classique pour une somme moins élevée. Un bon moyen de retenir les abonnés bas-débit. D’ailleurs, EarthLink et United Online, concurrents d’AOL, ont lancé au printemps de tels accélérateurs de connexion. Enfin, le logiciel comprendra une carte pré-payée, contrôlée par les parents permettant d’octroyer aux enfants une « réserve en ligne ».
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