Le géant AOL se lance à son tour dans la guerre des Webmails gratuits. Après Google, et Yahoo, Hotmail et Lycos qui ont augmenté leurs tailles de stockage (voir nos articles et notre encadré), AOL serait sur le point de lancer son application maison.
En jeu, les importants revenus publicitaires liés à ces messageries en ligne et consultables de partout. Pour AOL, il s’agit aussi et surtout de compenser l’hémorragie continue et importante de ses abonnés aux Etats-Unis. Selon le site News.com, le service est actuellement en bêta test. Il pour réservé pour le moment aux seuls abonnés AOL. L’interface est semblable à celle d’Outlook, et propose un carnet d’adresse, un filtrage des e-mails et la possibilité de personnaliser la police, la taille et la couleur des caractères. Il proposera 100 Mo de stockage, ce qui est relativement faible comparé aux 250 Mo offerts par Yahoo et Hotmail et aux 1 Go que proposent Gmail (voir encadré). Le service devrait arriver dans sa version définitive au début 2005 pour les abonnés AOL et dans le courant de l’année pour le reste des utilisateurs. Rappel des offres Webmail
-Hotmail (Microsoft) 250 Mo: gratuit 2 Go: 19,99 euros par an -Gmail (Google) 1 Go: gratuit Mais des publicités contextuelles seront intégrées aux mails sortants -Yahoo Mail 250 Mo: gratuit 2 Go: 15 euros par an -CaraMail (Lycos) 300 Mo: gratuit 1 Go: 1,99 euro par mois 10 Go: 4,99 euros par mois -AOL (courant 2005) 100 Mo: gratuit
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