Pour gérer vos consentements :
Categories: MobilitéSmartphones

Apple relégué en 4e place du marché du wearable computing

Les montres intelligentes sont le porte-drapeau de l’informatique vestimentaire. Un secteur où Apple règne en maître avec sa Watch.

Toutefois, des produits plus économiques que les smartwatches forment le gros des ventes de produits wearables. Les dernières données d’IDC montrent ainsi qu’Apple n’arrive qu’en quatrième position d’un marché du wearable dominé par les moniteurs d’activité physique (fitness trackers).

Le wearable se porte bien, malgré le creux constaté dernièrement sur le segment des smartwatches. Il progresse ainsi de 3,1 % sur un an sur le troisième trimestre 2016, avec 23 millions de devices vendus.

Fitbit, Xiaomi, Garmin

  • Fitbit reste le leader du secteur, avec 5,3 millions de produits vendus, 23 % de parts de marché et une progression sur un an de 11 %.
  • Xiaomi se place en seconde position, avec 3,8 millions de Mi Band distribués. +4 % sur un an et 16,5 % de parts de marché.
  • Garmin est l’acteur le plus dynamique du top3, avec une progression sur un an de 12,2 %. Le constructeur a vendu 1,3 million de devices sur Q3 2016. 5,7 % de PDM.
  • Apple passe en un an de la seconde à la quatrième place du classement IDC, avec seulement 4,9 % de parts de marché et 1,1 million de montres vendues. Soit -71 % sur un an !
  • Enfin, Samsung progresse de 89,9 % sur un an. Pas avec des montres, mais essentiellement grâce à ses moniteurs d’activité physique. Le Coréen a vendu 1 million de terminaux (4,5 % de PDM).

À lire aussi :
Pas de nouvelle smartwatch Moto 360 chez Motorola/Lenovo
Smartwatches : Fitbit veut mettre la main sur Pebble
Smartwatches : un marché en attente d’innovation

Recent Posts

IA générative : l’Autorité de la concurrence pointe de sérieux risques

Dans un avis consultatif, l'Autorité de la concurrence a identifié les risques concurrentiels liés à…

2 jours ago

OpenAI signe un accord de contenu avec Time

OpenAI signe un « partenariat de contenu stratégique » avec Time pour accéder au contenu…

2 jours ago

Atos : David Layani (Onepoint) veut sortir du capital

Au lendemain du rejet de sa proposition de restructuration, David Layani annonce sa démission du…

2 jours ago

Évaluer les LLM, un défi : le cas Hugging Face

Après un an, Hugging Face a revu les fondements de son leaderboard LLM. Quels en…

4 jours ago

Mozilla face au dilemme de la GenAI dans Firefox

Mozilla commence à expérimenter divers LLM dans Firefox, en parallèle d'autres initiatives axées sur l'intégration…

4 jours ago

VMware tente d’orienter vers VCF les déploiements pré-Broadcom

VMware met VCF à jour pour y favoriser la migration des déploiements qui, sur le…

4 jours ago