Pour gérer vos consentements :
Categories: MobilitéSmartphones

Apple amorce la production des prochains iPhone

Les fournisseurs d’Apple auraient déjà commencé à produire le prochain modèle iPhone de la firme de Cupertino, qui bénéficierait d’un écran Touch-Force. Cette technologie permet d’établir avec précision le degré de pression appliqué à l’écran, ouvrant la porte à de nouvelles fonctionnalités et une quasi-troisième dimension sur l’écran.

Selon Bloomberg, les deux modèles conserveraient les écrans de 4,7 et 5,5 pouces des actuels iPhone 6 et iPhone 6 Plus, ainsi que leur design. Tant et si bien que les deux terminaux se sont déjà vus affublés d’un « 6S » dans leur nom (le « S » correspondant à une mise à jour de moindre ampleur). Moins de changement en termes de design et de conception auraient permis à Apple de se concentrer sur cette nouvelle technologie.

Nouvelle ? Pas tant que ça puisque, toujours selon Bloomberg, la société dirigée par Tim Cook aurait déjà songé à l’introduire dans les iPhone dès 2013. Un doux rêve probablement impossible à l’époque pour des raisons de rendement.

Des rendements que la technologie désormais mure est capable d’atteindre puisque la production de masse devrait monter en puissance dès juillet prochain.

Une sortie comme d’habitude en septembre

Apple calquerait son agenda sur celui de l’an passé avec une sortie en septembre. C’est du moins ce que croit savoir IBTimes UK qui indique d’ores et déjà une annonce le 8 septembre pour une disponibilité dès le 18 septembre, c’est-à-dire comme en 2014 au jour près.

La technologie Touch-Force a d’ores et déjà été introduite avec l’Apple Watch et le trackpad du dernier MacBook 12 pouces. Suivant la force avec laquelle on appuie sur l’écran, on réalise différentes fonctions. L’écran est « tellement sensible qu’il distingue un toucher d’une pression », précise Apple au sujet de l’écran de l’Apple Watch.

Apple cherche à singulariser ses iPhone de la concurrence, tout comme Samsung qui a introduit la variante Edge à écran incurvé sur les bords avec le Galaxy S6.

Une course à l’innovation qui se doit malgré tout de conserver l’aspect intuitif qui a fait le succès des iPhone. Or, d’aucuns estiment que l’Apple Watch est probablement le produit le moins intuitif jamais lancé par Apple. Un pari osé donc pour Apple qui risque d’égarer certains utilisateurs avec cette technologie, souligne ITespresso.

Plus long et plus large

Mais, la société prévoit aussi d’autres nouveautés pour attirer le chaland. Selon l’analyste Ming-Chi Kuo de KGI Securities, le nouvel iPhone serait plus long (e 0,15 mm) et large (de 0,2 mm) pour accueillir la technologie Touch-Force. Mais, il serait surtout équipé d’un APN avec capteur de 12 mégapixels (contre 8 mégapixels) et d’un autre de meilleure qualité en façade.

La couleur « or rose » pourrait aussi faire son apparition tandis qu’un aluminium plus dur dit « Series 7000″ le rendrait 60% plus résistant.

Lors de la présentation d’iOS 9, Apple avait réussi à maintenir le secret sur la plus grosse nouveauté des prochains iPhone. Mais, alors que la production est lancée, il semble compliqué de le maintenir.

A lire aussi :

Télégr@mmes : Bouton iPhone 7, Navy sous XP, BlackBerry chute, Linux 4.1
Apple se paye Linx, spécialiste de la photo numérique… pour l’iPhone 7 ?

Recent Posts

Le Réseau interministériel de l’État, sujet à dépendance

La Cour des comptes appelle à formaliser et à professionnaliser certains aspects du RIE, tout…

12 minutes ago

Etalab en position de faiblesse au sein de la Dinum

La Cour des comptes attire l'attention sur le risque d'affaiblissement d'Etalab, privé, ces dernières années,…

2 heures ago

Une Dinum « balbutiante » sur l’open data et les logiciels libres

Missions historiques de la Dinum, l'ouverture des données publiques et la promotion des logiciels libres…

4 heures ago

Pour son premier LLM codeur ouvert, Mistral AI choisit une architecture alternative

Pour développer une version 7B de son modèle Codestral, Mistral AI n'a pas utilisé de…

24 heures ago

Microsoft x Inflection AI : l’autorité de la concurrence britannique lance son enquête

L’Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) britannique ouvre une enquête sur les conditions…

1 jour ago

Thomas Gourand, nouveau Directeur Général de Snowflake en France

Thomas Gourand est nommé Directeur Général pour la France. Il est chargé du développement de…

1 jour ago