La publication d’une étude d’un analyste de Piper Jaffray a fait l’effet d’une bombe à Wall Street où le titre Apple a bondi de 13% à la clôture du lundi 22 novembre.
Cet intermédiaire financier a en effet révisé à la hausse ses objectifs sur la valeur Apple après avoir fait le constat de l’influence positive du baladeur numérique iPod sur les ventes d’ordinateurs Macintosh. Selon l’étude de Piper Jaffray, 13% des propriétaires d’un baladeur iPod d’Apple, utilisateurs d’ordinateurs PC, envisagent d’acquérir un Mac. Plus fort encore, sur cette population, 6% des utilisateurs américains d’un iPod ont déjà fait l’acquisition d’un Mac, et les 7% restant auraient planifié de le faire avant 12 mois ! Prudent sur son analyse, Gene Munster, auteur de l’étude, a divisé par deux les chiffres qu’il a publiés, et estime que 6,5% des propriétaires d’un iPod et d’un PC vont acheter un Mac dans le courant des exercices fiscaux 2005 et 2006 du fabricant. Apple n’a réagi ni à la publication de l’étude, ni à sa répercussion sur le cours du titre, mais nul doute que Steve Jobs, le CEO fondateur de la marque à la pomme, n’avait pas imaginé que son baladeur numérique pourrait relancer les ventes de Mac hors de la communauté Apple !
Pour développer une version 7B de son modèle Codestral, Mistral AI n'a pas utilisé de…
L’Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) britannique ouvre une enquête sur les conditions…
Thomas Gourand est nommé Directeur Général pour la France. Il est chargé du développement de…
Pour dissuader le CISPE d'un accord avec Microsoft, Google aurait mis près de 500 M€…
Pour réduire la taille des mises à jour de Windows, Microsoft va mettre en place…
De l'organisation administrative à la construction budgétaire, la Cour des comptes pointe le fonctionnement complexe…