Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Apple dévoile la 4e génération de son iPod

Alors qu’Apple est sur le point de lancer en Europe le très attendu mini iPod, le constructeur à la pomme a dévoilé ce lundi aux Etats-Unis, la quatrième génération de son baladeur multimédia.

Le groupe, qui a décidé de ne pas se reposer sur ses lauriers, a travaillé sur les défauts les plus flagrants de son appareil star. C’est le journal Newsweek qui nous en apprend un peu plus sur cette évolution produit. Côté design, la v4 de l’iPod est 1 mm moins épais que le modèle actuel et il troquera sa molette sensitive pour le système de commande multidirectionnel de l’iPod Mini qui combine une molette sensitive à une molette cliquable. Côté fonctionnalités, la baladeur devrait offrir une interface légèrement revue, la possibilité d’augmenter ou de diminuer la vitesse de lecture des morceaux. Surtout, son autonomie, très critiquée, passera de 8 à 12 heures. La technologie de la batterie n’a pas changé: c’est la manière de consommer l’énergie qui a été revue. Dans sa version haut de gamme, l’iPod quatrième génération sera doté d’une capacité de stockage de 40 gigaoctets lui permettant de contenir jusqu’à 10.000 chansons. Il coûtera 459 euros. Dans sa version d’entrée de gamme, 20 Go pour 5.000 chansons, il sera vendu 299 dollars (349 euros). Contrairement aux rumeurs, il n’y aura pas de versions 15 Go et 60 Go. Le mini iPod qui sera lancé le 24 juillet sera vendu 200 euros pour 4 Go. Le baladeur iPod, associé au service de musique en ligne iTunes, est une véritable poule aux oeufs d’or pour Apple. 860.000 unités du lecteur ont été écoulées pour le seul dernier trimestre. Vendu aussi par HP

Le nouvel iPod d’Apple sera également disponible sous la marque Hewlett-Packard (HP) en septembre. Les deux constructeurs avaient en effet signé un accord en janvier mais HP a attendu cette quatrième version du baladeur pour l’intégrer à sa gamme.

« Nous avons décidé d’attendre cette formidable nouvelle génération de iPod car elle va offrir à l’utilisateur une expérience encore meilleure », a déclaré Carly Fiorina, PDG de HP, citée dans le communiqué.

Recent Posts

Pour son premier LLM codeur ouvert, Mistral AI choisit une architecture alternative

Pour développer une version 7B de son modèle Codestral, Mistral AI n'a pas utilisé de…

2 heures ago

Microsoft x Inflection AI : l’autorité de la concurrence britannique lance son enquête

L’Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) britannique ouvre une enquête sur les conditions…

4 heures ago

Thomas Gourand, nouveau Directeur Général de Snowflake en France

Thomas Gourand est nommé Directeur Général pour la France. Il est chargé du développement de…

6 heures ago

Accord Microsoft-CISPE : comment Google a tenté la dissuasion

Pour dissuader le CISPE d'un accord avec Microsoft, Google aurait mis près de 500 M€…

6 heures ago

Vers des mises à jour cumulatives intermédiaires pour Windows

Pour réduire la taille des mises à jour de Windows, Microsoft va mettre en place…

7 heures ago

RH, finances, stratégie… Les complexités de la Dinum

De l'organisation administrative à la construction budgétaire, la Cour des comptes pointe le fonctionnement complexe…

1 jour ago