Pour gérer vos consentements :
Categories: MobilitéSmartphones

Apple chipe à Fitbit la 1ère place du marché du wearable computing

D’après les derniers chiffres de Strategy Analytics, la donne serait en train de changer sur le terrain du wearable. Dominé auparavant par des dispositifs basiques et abordables, il voit maintenant arriver à sa tête les smartwatches. Et avec elles le très puissant Apple.

Le nombre de devices vendus a progressé de +21 % sur un an pour atteindre les 22 millions d’unités au premier trimestre 2017. Et c’est Apple qui prend la tête du classement, avec 3,5 millions de Watch vendues : +59 % sur un an ; 15,9 % de parts de marché. Xiaomi cède du terrain, mais conserve la seconde place du marché, avec 3,4 millions de produits distribués : -10,5 % sur un an et 15,5 % de parts de marché.

Fitbit passe en troisième place

Le grand perdant est Fitbit. Sur Q1 2016, le constructeur occupait la première place du classement avec 4,5 millions de terminaux vendus et 24,7 % de parts de marché. Ses ventes ont chuté au premier trimestre 2017 à 2,9 millions d’unités. Soit -36 % et seulement 13,2 % de parts de marché. Le constructeur passe ainsi directement… à la place occupée l’année passée par Apple.

Seulement voilà, le match n’est pas encore joué. Les volumes de ventes restent en effet encore très faibles, et donc susceptibles de fortement se modifier au gré des annonces de produits des uns et des autres et du cycle de vie des offres existantes.

À lire aussi :
Le leader du wearable Fitbit prépare une smartwatch
Montblanc dévoile sa première montre connectée Android
TAG Heuer et Intel, à l’heure de la smartwatch haut de gamme

Recent Posts

Pour son premier LLM codeur ouvert, Mistral AI choisit une architecture alternative

Pour développer une version 7B de son modèle Codestral, Mistral AI n'a pas utilisé de…

14 heures ago

Microsoft x Inflection AI : l’autorité de la concurrence britannique lance son enquête

L’Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) britannique ouvre une enquête sur les conditions…

17 heures ago

Thomas Gourand, nouveau Directeur Général de Snowflake en France

Thomas Gourand est nommé Directeur Général pour la France. Il est chargé du développement de…

19 heures ago

Accord Microsoft-CISPE : comment Google a tenté la dissuasion

Pour dissuader le CISPE d'un accord avec Microsoft, Google aurait mis près de 500 M€…

19 heures ago

Vers des mises à jour cumulatives intermédiaires pour Windows

Pour réduire la taille des mises à jour de Windows, Microsoft va mettre en place…

20 heures ago

RH, finances, stratégie… Les complexités de la Dinum

De l'organisation administrative à la construction budgétaire, la Cour des comptes pointe le fonctionnement complexe…

2 jours ago