Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Apple investit dans la publicité sur mobile

Alors que Google défie ouvertement Apple sur le marché des plates-formes mobiles en lançant son propre smartphone, le Nexus One, Cupertino investit à son tour dans la publicité en ligne, cœur de métier du moteur de recherche. Selon le blog AllThingDigital (du Wall Street Journal) Apple serait sur le point d’acquérir Quattro Wireless pour 275 millions de dollars. Une acquisition alternative à celle de AdMob remportée pour 750 millions de dollars en novembre dernier par… Google.

Créée en 2006 dans le Massachisetts, Quattro Wireless gère plusieurs milliers de sites web mais aussi des applications pour les smartphones dont l’iPhone mais aussi Android de Google. Parmi ses clients, Quattro compte des entreprises comme Ford, Viacom, SAP, Disney, BP, Visa, Microsoft… Quattro a également conclu des partenariats avec plusieurs éditeurs dont CBS Interactive (Cnet) Time et Hachette.

Avec Quattro, Apple chercherait donc à élargir ses activités mobiles et profiter de l’audience de son App Store (et ses 3 milliards d’applications téléchargées ) pour, notamment, développer un système de monétisation des contenus de sa plate-forme et ainsi enrichir son écosystème. Pour l’heure, ni Apple, ni Quattro ne font mention de cette opération sur leurs sites web.

Contrairement à Google, Apple nous avait donné l’habitude de se développer de manière organique. Il semble que, face aux enjeux induits par l’ampleur du développement des réseaux numériques, Cupertino réajuste sa stratégie. En décembre, Apple jetait son dévolu sur le service de streaming de musique Lulu.com qui connaît une forte progression de son audience ces derniers mois.

Recent Posts

WSL2 fait le grand saut vers Linux 6.6

En parallèle de diverses expérimentations, Microsoft livre une première version de WSL2 basée sur Linux…

23 minutes ago

Google pétri d’incertitudes sur l’empreinte environnementale de l’IA

Le dernier rapport environnemental de Google comporte peu d'indicateurs spécifiques à l'IA. Quelles perspectives l'entreprise…

2 heures ago

Optimisation du processus commercial : la clé de la croissance pour les TPE/PME ?

Booster les performances des forces de vente en fondant les processus commerciaux sur ce que…

3 heures ago

Red Hat France : la problématique VMware plus concrète que les LLM

Respectivement DG et CTO de Red Hat France, Rémy Mandon et David Szegedi évoquent le…

22 heures ago

À l’aune des conteneurs, Canonical étend son approche LTS

Canonical formalise un service de conception de conteneurs minimalistes et y associe des engagements de…

1 jour ago

L’Autorité de la concurrence va-t-elle inculper NVIDIA ?

L'Autorité de la concurrence s'apprêterait à inculper NVIDIA pour des pratiques anticoncurrentielles sur le marché…

1 jour ago