Pour gérer vos consentements :
Categories: CloudSmartphones

Apple iOS 5 pour l’iPhone 5

L’arrivée prochaine d’un iPhone 5 ne fait plus de doute et son retard se confirme. Alors que, depuis le premier iPhone en 2007, Apple nous avait habitués à lancer ses smartphones au début de l’été, le cinquième opus mobile de Cupertino ne débarquera pas avant septembre, les mises en production ne démarrant qu’en juillet ou août. Mais la chandelle devrait être à la hauteur de l’attente.

La firme de Cupertino aurait choisi la rentrée pour lancer son nouveau terminal, afin que celui-ci puisse tourner sous la nouvelle mouture d’iOS, la 5 (Telluride de son petit nom de code), qui devrait aussi sortir cet automne, rapporte ITespresso.fr selon une information de l’agence Bloomberg. Le nouvel iOS 5 améliorerait les fonctions de messagerie et de partage photos, notamment.

Par ailleurs, le futur smartphone d’Apple intègrerait un processeur A5 (celui-là même qui anime l’iPad 2), ce qui devrait le rendre encore plus réactif en espérant que ce ne soit pas aux dépens de l’autonomie. Un appareil photo numérique de 8 mégapixels est également évoqué. Un bond face aux 5 Mpx qui équipent l’actuel iPhone 4. Néanmoins, on le sait, ce n’est pas la quantité de pixels qui garantit une bonne image mais la qualité de l’optique, la taille du capteur et, accessoirement, le photographe.

En revanche, pas de puce NFC (Near Field Communication) en vue mais le paiement mobile est néanmoins en cours d’expérimentation chez Apple grâce à des terminaux conçus par Ingenico. Côté design, l’iPhone 5 hériterait de celui de son prédécesseur.

Bref, Apple semble avoir retaillé l’iPhone 4 en vue d’affronter les ténors du moment notamment représentés par les Samsung Galaxy SII et HTC Sensation, notamment. L’agence Bloomberg souligne également qu’Apple mitonnerait une version « low cost » de son iPhone, destinée aux pays émergents. Ce terminal mobile disposerait des mêmes composants électroniques et fonctionnalités que l’actuel iPhone 4.

Recent Posts

Les logiciels libres entrés au SILL au deuxième trimestre 2024

D'AgentJ à YesWiki, voici les dernières entrées au SILL (Socle interministériel de logiciels libres).

1 heure ago

WSL2 fait le grand saut vers Linux 6.6

En parallèle de diverses expérimentations, Microsoft livre une première version de WSL2 basée sur Linux…

6 heures ago

Google pétri d’incertitudes sur l’empreinte environnementale de l’IA

Le dernier rapport environnemental de Google comporte peu d'indicateurs spécifiques à l'IA. Quelles perspectives l'entreprise…

8 heures ago

Optimisation du processus commercial : la clé de la croissance pour les TPE/PME ?

Booster les performances des forces de vente en fondant les processus commerciaux sur ce que…

9 heures ago

Red Hat France : la problématique VMware plus concrète que les LLM

Respectivement DG et CTO de Red Hat France, Rémy Mandon et David Szegedi évoquent le…

1 jour ago

À l’aune des conteneurs, Canonical étend son approche LTS

Canonical formalise un service de conception de conteneurs minimalistes et y associe des engagements de…

1 jour ago