Sur le plan technologique, l’iPhone se démarque de ses prédécesseurs par l’adoption d’un écran plus grand, de 4 pouces de diagonale et d’une résolution 16/9e de 1136×640 pixels (Retina 326 ppi).
En terme de réseaux, l’iPhone 5 met l’accent sur le très haut débit avec l’adoption de la 3G « Dual Carrier » (ou H+), autorisant des débits allant jusqu’à 42 Mb/s, mais également la très attendue 4G LTE, en cours de déploiement dans l’hexagone.
Performants sur les réseaux cellulaires, l’iPhone 5 offre également une excellente couverture locale avec le Wifi 802.11a/b/g/n, le 802.11n en 2.4GHz, 5GHz ainsi que le Bluetooth 4.0. Malgré les attentes, Apple fait par contre l’impasse sur le NFC.
Sous le capot, l’iPhone 5 embarque la puce A6 inaugurée sur le nouvelle iPad ainsi qu’ un récepteur satellitaire GPS (système américain) mais également GLONASS, le nouveau système russe de positionnement par satellite.
Côté tarifs, l’iPhone 5 sera disponible à partir de 99 dollars pour tout abonnement de 24 mois à un opérateur américain. Les tarifs européens ou des produits sans abonnement ne sont pas encore précisés.
Avec son écran 4 pouces et sa connectique 4G, le nouvel iPhone se met donc au niveau de la concurrence des derniers smartphones Samsung, LG, HTC ou Motorola sans réellement innover en matière d’usages ou d’applications.
Les marchés financiers ont d’ailleurs plutôt boudé le titre Apple. Après une légère hausse en cours de présentation à 666 dollars (le chiffre du diable), le cours d’Apple retombait à 658 dollars à la clôture de la keynote.
L’iPhone 5 sera commercialisé à partir du 21 septembre avec comme objectif de détrôner le Galaxy 3 de Samsung.
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