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Apple : l’iPod séduit U2 et adopte la photo

Steve Jobs a annoncé officiellement l’iPod Photo, un baladeur numérique équipé d’un écran couleur pour afficher des photos. L’annonce était très attendue par les fans de la marque à la pomme et de l’iPod.

Deux modèles seront proposés : l’iPod Photo 40Go, à 569 euros, et l’iPod Photo 60Go, à 679 euros. Ils peuvent stocker respectivement 10.000 et 15.000 chansons. L’autonomie accrue de sa batterie (enfin!) permet aux utilisateurs d’écouter jusqu’à 15 heures de musique ou de visionner jusqu’à 5 heures de diaporamas. Ces nouveaux iPod sont disponibles immédiatement, et notammente en Europe et en France. « Pouvoir emporter avec soi toute son audiothèque et sa photothèque est la toute dernière révolution en la matière » explique Steve Jobs, le CEO d’Apple. « Aujourd’hui, tout le monde a un appareil photo numérique et souhaite partager sa collection de photos où qu’il se trouve. À la différence du contenu vidéo, le contenu photographique est gratuit et abondant, et il ne pose aucun problème de copyright ». L’autre annonce d’Apple est beaucoup plus marketing? Apple commercialise un iPod U2 Special Edition, noir, qui est proposé avec ‘The Complete U2‘, la compilation de tous les album du groupe, soit 400 chansons. La compilation sera proposée en téléchargement intégral sur le site iTunes au prix de 149 dollars. Les liens entre Apple et U2 sont connus, et ne datent pas d’hier. L’iPod U2 sera disponible le même jour que la sortie du dernier album du groupe Irlandais, « How to Dismantle an Atomic Bomb« , et la publicité télévisée d’Apple reprend ‘Vertigo‘, un extrait de l’album. « Nous voulons créer plus de produits ensemble qui tirent un réel avantage de cet espace musical que nous occupons » a confirmé Steve Jobs, qui a rappelé que la firme de Cupertino a créé le premier ‘Digital Box Set‘ de l’industrie de la musique en ligne.

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