Après les rumeurs insistantes sur un éventuel smartphone 100% Microsoft, nos confrères de CNet.co.uk évoquent une nouvelle gamme de téléviseurs chez… Apple. Le site d’informations se base sur les déclarations de Jason Calaconis (fondateur de Weblogs) qui cite des sources internes chez la pomme.
L’électronique grand public est aujourd’hui un vecteur de revenus stratégique chez Apple avec le succès des iPod et autres iPhone. Voir la firme débarquer dans le secteur des téléviseurs n’aurait donc rien d’exceptionnel même si ce marché exige des moyens colossaux. Mais le trésor de guerre d’Apple est plein et la compagnie produit déjà des moniteurs pour ses Mac.
Néanmoins, Apple ne viendrait pas sur ce marché hautement concurrentiel pour faire de la figuration. Le groupe se positionnerait sur un segment qui pourrait s’avérer porteur : les TV connectées à Internet. Ainsi, Panasonic et Sony planchent déjà sur la question. Le premier proposerait un écran connectable développé en commun avec Google. Le second travaillerait avec Yahoo et AOL.
Le principe est simple : apporter des services en ligne directement dans le salon du foyer. Pour Apple, l’occasion est en effet trop belle de placer son iTunes Store et ses contenus vidéos directement dans le téléviseur qui conserve encore sa place centrale dans les foyers.
Il s’agirait également de prolonger l’idée du boitier Apple TV qui permet de lire des contenus achetés sur iTunes sur un téléviseur.
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