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« Apple a trouvé une solution et elle sera disponible dans une prochaine mise à jour logicielle. » L’entreprise de Cupertino a finalement reconnu le bug qui affecte l’usage d’Exchange à travers iOS 6.1 empêchant l’accès aux e-mails et agendas aux utilisateurs d’un iPhone ou iPad sous iOS 6.1 (et 6.1.1 fourni le 11 février) en entreprise.
Selon Apple, le problème viendrait plus particulièrement de la fonction agenda du service. « Lorsque vous répondez à une modification d’un évènement de calendrier périodique avec un compte Microsoft Exchange sur un périphérique iOS 6.1, le périphérique peut commencer à générer des communications excessives avec le serveur Microsoft Exchange », indique la page du support d’Apple éditée le 13 février.
Des communications à répétition qui finissent par peser sur l’autonomie de la batterie et même conduire à bloquer l’accès au serveur Exchange pour un iPhone ou iPad. Les versions Exchange 2010 SP1 et plus ainsi qu’Exchange Online (Office 365) sont concernées.
Apple va donc corriger le problème à l’occasion d’une prochaine mise à jour. Mais aucune date n’est avancée. En attendant, l’entreprise recommande aux utilisateurs de ses terminaux de ne pas répondre aux sollicitations d’Exchange. Et si le mal est fait, de désactiver puis réactiver l’accès à l’Agenda Exchange.
De son côté, Microsoft avance également plusieurs solutions palliatives pour les administrateurs Exchange en attendant la mise à jour. À savoir : supprimer puis recréer le compte Exchange tant du côté périphérique que serveur ; mettre en place une politique personnalisée de limitation d’accès aux utilisateurs sous iOS 6.1 (qui ne leur permettra pas d’accéder à l’Agenda) ; ou tout simplement interdire l’accès aux utilisateurs Apple. Radical !
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