Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Apple recrute dans le luxe

Apple annonce avoir recruté Angela Ahrendts. Pdg du groupe britannique de vêtements et accessoires de luxe Burberry depuis 2006, la nouvelle recrue sera chargée de l’exploitation et de l’expansion des magasins de détail et en ligne du constructeur de Cupertino.

Elle occupera donc un nouveau poste créé pour l’occasion en tant que vice-présidente et membre de l’équipe de direction, et rapportera directement à Tim Cook, le PDG d’Apple.

« Je suis ravi qu’Angela rejoigne notre équipe, se félicite le dirigeant. Elle partage nos valeurs et notre sens de l’innovation, ainsi que l’attention que nous portons à l’expérience client. Elle s’est montrée un dirigeant extraordinaire tout au long de sa carrière et a fait ses preuves. »

Enrichir l’expérience client

Angela Ahrendts aura donc pour mission d’améliorer, ou réinventer, les plates-formes de ventes d’Apple pourtant déjà réputées pour leurs innovations. Les Apple Store sont par exemple animés par des équipes d’assistance technique (Genius Bar), des vendeurs mobiles à l’écoute des clients. Ces derniers peuvent ainsi régler leurs achats sans avoir à se rendre à une caisse ou personnaliser sur place les paramétrages des produits qu’ils achètent. L’objectif ultime étant d’offrir des services d’assistance afin d’accélérer les ventes d’iPhone, iPad, iBook et autres MacBook. Une mission pour le moins stratégique, donc.

« J’ai toujours admiré l’innovation et l’impact que les produits et services d’Apple ont sur la vie des gens, et j’espère pouvoir contribuer à ma modeste mesure au succès continu et au leadership de l’entreprise pour changer le monde », a déclaré la future responsable.

Angela Ahrendts quittera ses fonctions de CEO de Burberry au printemps 2014 pour rejoindre Apple. Elle sera remplacée par l’actuel directeur de création, Christopher Bailey.

En juillet dernier, Apple avait déjà été cherché un de ses dirigeants dans l’univers du luxe, en recrutant Paul Deneve, DG d’Yves Saint-Laurent, pour prendre en charge les « projets spéciaux ».


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – L’histoire des ordinateurs Apple en 20 questions

Recent Posts

Les choix d’OpenAI pour GPT-4o mini

Un modèle GPT-4o mini rejoint le catalogue d'OpenAI. De la conception à l'évaluation, il a…

3 heures ago

Le Réseau interministériel de l’État, sujet à dépendance

La Cour des comptes appelle à formaliser et à professionnaliser certains aspects du RIE, tout…

23 heures ago

Etalab en position de faiblesse au sein de la Dinum

La Cour des comptes attire l'attention sur le risque d'affaiblissement d'Etalab, privé, ces dernières années,…

1 jour ago

Une Dinum « balbutiante » sur l’open data et les logiciels libres

Missions historiques de la Dinum, l'ouverture des données publiques et la promotion des logiciels libres…

1 jour ago

Pour son premier LLM codeur ouvert, Mistral AI choisit une architecture alternative

Pour développer une version 7B de son modèle Codestral, Mistral AI n'a pas utilisé de…

2 jours ago

Microsoft x Inflection AI : l’autorité de la concurrence britannique lance son enquête

L’Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) britannique ouvre une enquête sur les conditions…

2 jours ago