Les ventes de tablettes sont au plus mal. Voilà en substance ce qui ressort des derniers chiffres d’IDC, concernant le premier trimestre 2017. Selon le cabinet d’analyse, 36,2 millions de tablettes ont été écoulées sur cette période, soit 8,5 % de moins qu’un an plut tôt.
Apple reste l’acteur dominant du secteur, avec 24,6 % de parts de marché et 8,9 millions de tablettes vendues. Toutefois, c’est également celui qui recule le plus sur un an : -13 %. Cause probable de ce désaveu, un renouvellement qui se fait attendre sur l’entrée de gamme.
Samsung s’en sort mieux, avec une baisse de seulement -1,1 % de ses ventes et 6 millions de tablettes Galaxy écoulées. Soit 16,5 % de parts de marché. Le constructeur coréen se rapproche ainsi nettement de son concurrent américain.
Huawei progresse extrêmement rapidement. Le constructeur chinois voit ainsi ses ventes de tablettes Android grimper de +31,7 % sur un an, pour atteindre les 2,7 millions d’unités, soit 7,4 % de parts de marché.
Ceci lui permet de passer devant Amazon et Lenovo, qui reculent tous deux légèrement. Le premier de -1,8 %, avec 2,2 millions de tablettes Fire vendues (6 % de parts de marché) ; le second de -3,8 %, avec 2,1 millions d’unités distribuées (5,7 % de parts de marché).
À lire aussi :
Tablettes : Apple et Samsung dépriment, Amazon et Huawei jubilent
Les iPhone et iPad d’Apple restent les stars des sapins de Noël
Google optimise – enfin – Calendar pour les iPad d’Apple
Pour développer une version 7B de son modèle Codestral, Mistral AI n'a pas utilisé de…
L’Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) britannique ouvre une enquête sur les conditions…
Thomas Gourand est nommé Directeur Général pour la France. Il est chargé du développement de…
Pour dissuader le CISPE d'un accord avec Microsoft, Google aurait mis près de 500 M€…
Pour réduire la taille des mises à jour de Windows, Microsoft va mettre en place…
De l'organisation administrative à la construction budgétaire, la Cour des comptes pointe le fonctionnement complexe…