C’est désormais officiel : la plateforme de streaming Apple TV+ sera disponible en France le 1er novembre.
Pour concurrencer Netflix et Disney + (annoncé pour le printemps 2020), Apple a choisi un prix agressif : 4,99 € par mois contre 7,99 € pour le premier prix du leader mondial.
L’offre sera disponible sur l’app Apple TV via tous les produits de la pomme (iPad, iPhone, Mac, etc) mais aussi sur certaines smart TV Samsung.
Apple compte sur ses clients pour populariser sa plateforme de streaming en offrant un abonnement d’un an aux nouveaux acheteurs d’iPhone, d’iPad, de Mac et d’iPod touch. Restera ensuite à les convertir en abonnés.
Selon plusieurs médias américains, Apple aurait prévu d’investir 6 milliards $ dans la production et l’achat de contenus pour sa plateforme. Très loin des 15 milliards annuels investis par que Netflix.
Apple ne commente pas ses projets d’investissement préférant communiquer sur son offre de lancement et ses séries exclusives. « Au lancement, les trois premiers épisodes de la plupart des séries Apple TV+ seront mis en ligne, suivis d’un nouvel épisode chaque semaine, tandis que d’autres séries seront accessibles en intégralité. » indique la firme de Cupertino, reprenant en partie la stratégie anti « binge watching » annoncé par Disney +.
« Les créations originales Apple TV+ seront sous-titrées et/ou doublées en presque 40 langues, y compris le sous-titrage pour sourds et malentendants et les sous-titres codés. Les descriptions audio seront disponibles en huit langues. » affirme Apple.
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