Pour gérer vos consentements :
Categories: Logiciels

Applications web : Zend Server 5.0 optimise la résolution des problèmes de code

C’est lors de la récente Zend PHP Conference 2009 de San José (Californie) que Zend Technologies a présenté la nouvelle version de son serveur d’applications web Zend Server.

Zend Server 5.0 intègre une nouvelle fonction de suivi du code (Code Tracing) qui permettra de booster la productivité des programmeurs en surveillant l’exécution des applications en temps réel. Voilà un excellent moyen pour détecter la source d’une erreur de programmation. Cette technologie peut être activée à la demande et pour des usages précis, par exemple la détection d’erreurs menant à la dégradation des performances. Le suivi s’affiche directement dans la console de Zend Server. L’éditeur considère que cette fonctionnalité permet de réduire le temps d’identification et de résolution des problèmes de plus de 50 %.

« Zend Server apporte aux entreprises tout ce dont elles ont besoin pour déployer et gérer les applications web critiques, y compris la dernière version de PHP – la 5.3 –, lemonitoringavancé et de hautes performances constantes », déclare Andi Gutmans, CEO et cofondateur de Zend. « Avec Zend Server 5.0, nous révolutionnons la façon dont les développeurs PHP gèrent leurs serveurs de production, en réduisant significativement le temps perdu à analyser les causes d’un problème et à les résoudre. Nous sommes fiers d’être les premiers à délivrer cette fonctionnalité industrielle aux entreprises qui utilisent PHP. »

Zend Server 5.0 propose également la technologie Job Queue, qui permet d’améliorer la performance des applications en lançant les tâches les plus lourdes sur des serveurs tiers, réduisant ainsi la charge du serveur web primaire. Ces tâches s’exécutent de façon asynchrone, afin de ne pas bloquer le processus de traitement. De surcroit, des opérations de maintenance peuvent être planifiées, ce qui permettra d’optimiser le fonctionnement des services.

Enfin, Zend Server 5.0 est maintenant compatible avec le système d’exploitation IBM i (le successeur de i5/OS et d’OS/400), en plus des plates-formes Windows et Linux.

Recent Posts

Panne informatique mondiale : c’est la faute de l’UE selon Microsoft

Microsoft affirme que l'accord européen de 2009 a donné à CrowdStrike les clés du noyau…

3 semaines ago

Atos : Jean-Pierre Mustier prend aussi la direction générale

Déjà Président du conseil d'administration, l'ex banquier Jean-Pierre Mustier est nommé directeur général d'Atos. Il…

4 semaines ago

OpenAI cherche des alternatives à Nvidia

Le Financial Times rapporte qu'OpenAI était en pourparlers avec des concepteurs de semi-conducteurs, dont Broadcom,…

4 semaines ago

Cybersécurité : Innov8Learn propose des formations sur mesure aux TPE/PME

En première ligne pour subir les cyberattaques, les TPE/PME sont aussi les moins bien formées…

4 semaines ago

Des grands projets aux enjeux d’avenir, une Dinum en manque de légitimité

La Cour des comptes estime que la Dinum doit construire sa légitimité, autant au vu…

4 semaines ago

Beta.gouv, miroir des « résultats contrastés » de la Dinum

La Cour des comptes pointe les « résultats contrastés » de la Dinum sur son…

4 semaines ago