Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Après la presse, Google se lance dans la pub radio

Google avance doucement ses pions dans le monde du off-line. Le groupe entend capitaliser son expérience et son succès dans le publicité en ligne dans le secteur des médias traditionnels. Histoire de diversifier ses sources de revenus qui dépendent encore aujourd’hui à 99% de la publicité sur le Web.

Ainsi, après la pub pour la presse écrite, Google envisage de s’attaquer à la radio. Le groupe vient de lancer en test aux Etats-Unis un système de distribution automatique d’annonces publicitaires pour les radios. Ce système est issu de la technologie Dmarc Broadcasting rachetée l’an dernier. Le géant aurait déjà convaincu une vingtaine d’annonceurs: Google diffusera leurs pubs dans quelque 730 stations du pays.

Le marché la pub sur ce média atteindra 21 milliards de dollars en 2006.

Prochaine étape pour Google: la télévision. Le groupe explique que son système AdWords pourrait être décliné pour ce marché. Google pourrait également créer des synergies publicitaires avec YouTube star de la vidéo communautaire.

Recent Posts

Failles sur les équipements de sécurité : le retex du CERT-FR

Le CERT-FR revient sur les failles dans équipements de sécurité présents notamment en bordure de…

60 minutes ago

Silo AI, point d’ancrage européen pour Mistral AI

Mistral AI formalise ses travaux communs avec l'entreprise finlandaise Silo AI, qui publie elle aussi…

4 heures ago

Véronique Torner – Numeum : « Il faut que le numérique bénéficie d’un environnement propice à l’innovation et à la compétitivité»

La présidente de Numeum, Véronique Torner, revient sur la genèse de la tribune du collectif…

5 heures ago

Microsoft x OpenAI : pas de prise de contrôle selon l’UE

Après avoir mené son enquête, la Commission européenne considère qu'il n'y a pas de prise de…

6 heures ago

Atos : les grands axes de l’accord avec les créanciers

Les banques et les créanciers obligataires d'Atos ont trouvé un accord pour restructurer la dette…

6 heures ago

Christophe Vannier – Carrefour Banque : « Le RSSI doit discuter de plus en plus avec les métiers »

Sur la feuille de route de Christophe Vannier, RSSI de Carrefour Banque, on trouve la…

7 heures ago