Apple a véritablement ouvert une brèche avec son iPod dont les ventes continuent d’exploser. Mais la concurrence s’organise, surtout autour des mini baladeurs numériques. Depuis la sortie du mini iPod, de nombreux constructeurs sont passés à l’attaque.
Dell, Creative, et même Virgin (voir notre article) sortent leurs modèles basés sur un disque dur de 5 Go et un prix inférieur à 250 dollars. Dernier à attaquer ce marché du « mini », le japonais Olympus qui annonce le MR-100 (5 Go) au prix de 30.000 yens. Un lancement mondial est prévu pour l’année prochaine. Au rayon des baladeurs à plus grande capacité, notons l’arrivée du dernier Archos, le Gmini XS200, un bijou qui a tout pour plaire. Le spécialiste français qui s’est taillé une solide réputation dans ce marché, propose un appareil doté de 20 Go de stockage pour 299 euros! A titre de comparaison, le baladeur de Virgin est vendu 249 dollars pour 5 Go… Quant à l’iPod 4 doté de 20 Go, il est proposé à 350 euros. Le Gmini XS200 gère les MP3, les WMA (le format de Microsoft) et le WAV. Il est doté d’un écran monochrome de 5 cm mais ne dispose pas de tuner FM, contrairement au modèle de Virgin par exemple. Le bijou tient dans la main: 7.6 x 5.9 x 1.9 cm, pour 120 grammes.
La Cour des comptes appelle à formaliser et à professionnaliser certains aspects du RIE, tout…
La Cour des comptes attire l'attention sur le risque d'affaiblissement d'Etalab, privé, ces dernières années,…
Missions historiques de la Dinum, l'ouverture des données publiques et la promotion des logiciels libres…
Pour développer une version 7B de son modèle Codestral, Mistral AI n'a pas utilisé de…
L’Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) britannique ouvre une enquête sur les conditions…
Thomas Gourand est nommé Directeur Général pour la France. Il est chargé du développement de…