Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Archos présente une gamme complète de mini-PC

Archos souhaite devenir un acteur de premier plan dans le monde des mini-PC portables. À cet effet, la compagnie met les bouchées doubles pour proposer une gamme aussi complète que possible.

Premier membre de cette nouvelle famille, l’Archos 10s est un netbook d’une épaisseur de seulement 2,2 cm, qui succède à l’Archos 10. Il est animé par un classique processeur Intel Atom N270 cadencé à 1,6 GHz, épaulé par 1 Go de mémoire vive et un disque dur de 160 Go. La partie graphique se compose d’un écran panoramique d’une diagonale de 10,2 pouces pour une résolution de 1024 x 600 points. Le tout est livré avec une licence de Windows XP et pèse moins de 1 kg. Deux modèles seront disponibles dès la fin de ce mois : un pourvu d’une batterie à trois cellules et un autre équipé d’une batterie à six cellules.

Plus puissant, l’Archos 13 adopte un processeur Intel à bas voltage et une dalle de 13,3 pouces (résolution de 1280 x 800 points). Peu de spécifications ont filtré, mais le constructeur déclare que ce produit proposera une batterie à 10 cellules et un disque dur d’une capacité de 120 Go. Son poids sera de seulement 1,5 kg. Ce produit sera disponible avant la fin de l’été.

La compagnie distribue également son cartable numérique , qui n’est autre que le Classmate PC d’Intel, un netbook durci aux caractéristiques assez classiques : processeur Intel Atom N270 cadencé à 1,6 GHz, 1 Go de mémoire vive, 16 Go de SSD, écran de 8,9 pouces et licence de Windows XP.

Enfin, Archos compte distribuer dès cet automne un produit placé à mi-chemin entre les MID (Mobile Internet Devices) et les Tablet PC. L’Archos 9 intégrera un écran de 9 pouces (un modèle 12 pouces est prévu pour début 2010). Il embarquera également un processeur Intel Atom Z515 cadencé à 1,2 GHz et un disque dur de 80 Go (le communiqué de presse évoque une capacité maximale de 120 Go). Le tout sera piloté par Windows 7.

Recent Posts

Les logiciels libres entrés au SILL au deuxième trimestre 2024

D'AgentJ à YesWiki, voici les dernières entrées au SILL (Socle interministériel de logiciels libres).

5 heures ago

WSL2 fait le grand saut vers Linux 6.6

En parallèle de diverses expérimentations, Microsoft livre une première version de WSL2 basée sur Linux…

9 heures ago

Google pétri d’incertitudes sur l’empreinte environnementale de l’IA

Le dernier rapport environnemental de Google comporte peu d'indicateurs spécifiques à l'IA. Quelles perspectives l'entreprise…

11 heures ago

Optimisation du processus commercial : la clé de la croissance pour les TPE/PME ?

Booster les performances des forces de vente en fondant les processus commerciaux sur ce que…

12 heures ago

Red Hat France : la problématique VMware plus concrète que les LLM

Respectivement DG et CTO de Red Hat France, Rémy Mandon et David Szegedi évoquent le…

1 jour ago

À l’aune des conteneurs, Canonical étend son approche LTS

Canonical formalise un service de conception de conteneurs minimalistes et y associe des engagements de…

1 jour ago