Pour gérer vos consentements :

Cybersécurité : Arcserve et Sophos étendent leur alliance

Moins d’un an après l’annonce de leur alliance stratégique, Arserve (solutions et appliances de sauvegarde et récuperation de données) et Sophos (éditeur d’une cybersécurité optimisée par l’IA) étendent leur accord de protection de données dans le cloud.

L’alliance initiale portait sur la protection d’appliances Arcserve (Arcserve Appliances Secured by Sophos). Les solutions Arcserve sécurisées par Sophos incluent désormais deux nouvelles offres : Arcserve Cloud Backup pour Office 365 et Arcserve UDP Cloud Hybrid, toutes deux sont « Secured by Sophos ». L’éditeur britannique de logiciels racheté 3,9 milliards de $ par le fonds d’investissement américain Thoma Bravo.

Cloud Backup

L’offre Arcserve Cloud Backup pour Office 365 Secured by Sophos repose sur les solutions Arcserve UDP (Unified Data Protection) et Sophos Intercept X Advanced for Server.

Elle est conçue pour protéger les données issues de la suite d’applications de productivité Microsoft Office 365 des suppressions inopportunes, des problèmes de programmation et des cybermenaces de sécurité, ransomwares et autres programmes malveillants. Et ce grâce à une sauvegarde « cloud-to-cloud » pour Exchange Online, OneDrive for Business et SharePoint Online, a indiqué la firme américaine Arcserve dans un communiqué.

La solution Arcserve UDP Cloud Hybrid Secured by Sophos est une extension de services gérés des logiciels et appliances Arcserve UDP. La solution fournit cyberprotection, validation RPO (Recovery Point Objective) et SLA (Service-level agreement), récupération au niveau de l’application, basculement et restauration vers les clouds publics et privés.

Les deux offres sont proposées sous la forme d’un abonnement annuel.

Recent Posts

Red Hat France : la problématique VMware plus concrète que les LLM

Respectivement DG et CTO de Red Hat France, Rémy Mandon et David Szegedi évoquent le…

12 heures ago

À l’aune des conteneurs, Canonical étend son approche LTS

Canonical formalise un service de conception de conteneurs minimalistes et y associe des engagements de…

16 heures ago

L’Autorité de la concurrence va-t-elle inculper NVIDIA ?

L'Autorité de la concurrence s'apprêterait à inculper NVIDIA pour des pratiques anticoncurrentielles sur le marché…

17 heures ago

Failles sur les équipements de sécurité : le retex du CERT-FR

Le CERT-FR revient sur les failles dans équipements de sécurité présents notamment en bordure de…

1 jour ago

Silo AI, point d’ancrage européen pour Mistral AI

Mistral AI formalise ses travaux communs avec l'entreprise finlandaise Silo AI, qui publie elle aussi…

2 jours ago