Pour gérer vos consentements :
Categories: ERPGreen ITLogiciels

Ariba : encore plus haut avec b-process

Editeur de solutions d’e-procurement (gestion de la chaîne des dépenses), Ariba a également développé Commerce Cloud son offre le commerce inter-entreprises permettant de vendre et gérer la trésorerie de l’entreprise. Dans ce cadre, le rachat de b-process semble très pertinent et logique dans la stratégie d’Ariba.

En effet, sa plate-forme ASP externalisée billManager (eux ne parlent pas de cloud !), permet de dématérialiser fiscalement les factures et à traiter les flux financiers qu’elles suscitent avec tous les partenaires commerciaux de ses clients.

Une dématérialisation automatisée et très intégrée

Bille Manager gère tous les types de formats de factures, dont le fichier plat, l’EDI, XML ou le PDF, facilitant une interconnexion rapide pour commencer l’échange de données de facturation, quel que soit leur système comptable, leur ERP ou leur back-office. Les solutions b-process sont certifiées pour la dématérialisation fiscale dans 24 pays par un cabinet indépendant agréé. L’entreprise dispose aussi d’un savoir intéressant pour interfacer sa solution avec un très grand nombre de progiciels et ERP du marché (voir notre article sur Silicon DSI).

La dématérialisation… Un atout intéressant à l’heure du Green IT. D’autant plus que déployer ce type de solution devient une opportunité pour l’entreprise de remettre à plat et d’optimiser ses processus. Ce qui lui permet de compter parmi ses clients de sociétés comme Carrefour, EADS, Eurocopter, Gefco, IATA, Marmara, Saint-Gobain ou encore Vinci Energie.

De fortes synergies

Ariba acquiert ainsi l’un des plus grands réseaux européens de fournisseurs et acheteurs interconnectés (plus de 3000 entreprises françaises et internationales de toutes tailles et de tous secteurs). Une synergie semble donc évidente entre son offre et celle de b-process (entreprise non cotée).

La dématérialisation favorise également la réduction des coûts par la rationalisation et l’automatisation, comme l’explique Bob Calderoni, PDG d’Ariba : « Dans la situation économique actuelle, les entreprises du monde entier commencent à adopter l’automatisation de leur facturation afin de rationaliser leurs process financiers et d’améliorer leur cash flow. Grâce à l’acquisition de b-process, Ariba peut aider plus de sociétés à mettre en place une facturation intelligente en leur fournissant une plateforme qui leur permet d’automatiser leurs procédures de facturation dans plus de pays qu’aucune autre solution existante. »

Et Alexis Renard, PDG de b-process d’affirmer : « En combinant leurs réseaux et leurs solutions, b-process et Ariba vont proposer à l’échelle mondiale des opportunités inégalées pour les acheteurs et les fournisseurs d’optimiser leurs processus de facturation, de paiement et de recouvrement. Grâce à l’association de nos deux entreprises, nos clients auront accès à une véritable plateforme mondiale qui leur permettra de fluidifier la gestion de leurs échanges et par là-même, d’améliorer leur compétitivité. »

Crédit photo : ©-FotolEdhar-Fotolia.com

Recent Posts

Red Hat France : la problématique VMware plus concrète que les LLM

Respectivement DG et CTO de Red Hat France, Rémy Mandon et David Szegedi évoquent le…

4 heures ago

À l’aune des conteneurs, Canonical étend son approche LTS

Canonical formalise un service de conception de conteneurs minimalistes et y associe des engagements de…

8 heures ago

L’Autorité de la concurrence va-t-elle inculper NVIDIA ?

L'Autorité de la concurrence s'apprêterait à inculper NVIDIA pour des pratiques anticoncurrentielles sur le marché…

9 heures ago

Failles sur les équipements de sécurité : le retex du CERT-FR

Le CERT-FR revient sur les failles dans équipements de sécurité présents notamment en bordure de…

1 jour ago

Silo AI, point d’ancrage européen pour Mistral AI

Mistral AI formalise ses travaux communs avec l'entreprise finlandaise Silo AI, qui publie elle aussi…

1 jour ago