Les périphériques mobiles, à l’image des téléphones, sont de plus en plus gourmands de graphismes, en particulier de ‘
rendering 3D‘, ou visualisation en relief ou 3 dimensions. Mais ni la puissance de ces appareils, ni leur taille, ne leur permettent de disposer en interne d’un processeur graphique, très gourmand en énergie. Une réponse est apportée par les processeurs pour ordinateurs, qui se sont adjoints des jeux de composants graphiques, comme SSE (Streaming SIMD Extension) d’Intel, 3DNow! chez AMD ou Altivec chez IBM et Freescale, aussi nommé Velocity Engine par Apple. Les c?urs d’ARM sont particulièrement appréciés dans le monde des périphériques mobiles: on les retrouve par exemple chez Palm ou Nintendo, et sur certains téléphones mobiles. Or, ils vont être complétés d’un jeu de composants multimédia pour accélérer les processus de flux de données. Neon, le moteur SIMD intégré à ARMv7 ISA, utilise des registres supplémentaires pour stocker et traiter des données 64 ou 128 bits d’informations fixes ou en virgule flottante. Neon permettra en particulier de traiter plusieurs données avec une même instruction.
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