Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Atos Origin en ligne avec ses objectifs

Si la filiale américaine continue de peser sur les résultats du groupe, Atos Origin profite de la forte progression de ses activités en Europe centrale pour continuer d’afficher des résultats encourageants.

Ainsi, au premier semestre 2005, Atos Origin annonce une progression de 3,9% de son chiffre d’affaires, qui d’une année sur l’autre passe de 2,62 à 2,72 milliards d’euros. Ces chiffres prennent en compte l’application des normes IFRS. C’est donc surtout en Europe que traditionnellement le groupe affiche sa plus forte progression. Et en particulier en Europe du centre et en Allemagne, avec un bond sur cette zone de 94,5%. En revanche, et sans surprise, les résultats sur les Amériques continuent de chuter, de -43,6% ! Ce qui n’empêche Atos Origin d’afficher ses ambitions pour l’exercice en cours, « une croissance organique du chiffre d’affaires annuel de plus de 8% à périmètre et taux de changes constants« . L’activité conseil a progressé de 12,6%, à 227 millions d’euros, l’activité intégration de systèmes a progressé de 6,3%, à 1,13 milliard, et l’activité Infogérance a progressé de 0,8% (7,0% à périmètre et taux de change constants), à 1,36 milliard d’euros. AtosEuronext Market Solutions

Atos Origin annonce la signature d’un accord de création d’une coentreprise avec Euronext, première bourse transfrontalière d’Europe. AtosEuronext Market Solutions étend les activités déjà engagées en 2000 avec une joint venture pour la gestion des activités informatiques d’Euronext à Paris, Amsterdam et Bruxelles. La nouvelle entité regroupera des activités apportées par les deux groupes, et en particulier les services informatiques LIFFE Market Solutions (LMS), de la division informatique de Euronext.liffe, des services de développement et de support technique fournis par Atos Origin, ainsi que des solutions intermédiaires et de back office. Le chiffre d’affaires annuel de la joint venture élargie, qui restera détenue à 50/50 par les deux parties, sera de 350 millions d’euros.

Recent Posts

Windows et Azure sont tombés : Crowdstrike à la source d’une panne informatique mondiale

Une mise à jour de l'EDR Crowdstrike Falcon a planté une multitude de serveurs et…

3 jours ago

Les choix d’OpenAI pour GPT-4o mini

Un modèle GPT-4o mini rejoint le catalogue d'OpenAI. De la conception à l'évaluation, il a…

3 jours ago

Le Réseau interministériel de l’État, sujet à dépendance

La Cour des comptes appelle à formaliser et à professionnaliser certains aspects du RIE, tout…

4 jours ago

Etalab en position de faiblesse au sein de la Dinum

La Cour des comptes attire l'attention sur le risque d'affaiblissement d'Etalab, privé, ces dernières années,…

4 jours ago

Une Dinum « balbutiante » sur l’open data et les logiciels libres

Missions historiques de la Dinum, l'ouverture des données publiques et la promotion des logiciels libres…

4 jours ago

Pour son premier LLM codeur ouvert, Mistral AI choisit une architecture alternative

Pour développer une version 7B de son modèle Codestral, Mistral AI n'a pas utilisé de…

5 jours ago