Le sud-coréen s’est révélé imbattable en matière de téléviseurs. Selon une étude d’iSuppli, relayée par Reuters, Samsung demeure numéro un des ventes de téléviseurs au second trimestre. Il doit sa position confortable à ses écrans LCD (cristaux liquides). Entre avril et juin, les écrans de la marque représentent 12,4% des ventes d’écrans mondiales. Ni son compatriote LG, ni le néerlandais Philipps, avec respectivement 11,4% et 7,1% de parviennent a dépasser le fabricant coréen. Pour iSuppli, la montée en puissance des écrans plats sonnent le glas du tube cathodique. Selon l’institut, les écrans traditionnels qui représentent 56% des ventes aujourd’hui ne devraient représenter que 39% des ventes à l’horizon 2009. La seconde victime de cette nouvelle génération d’écrans pourrait bien être… l’écran plasma. Un étude de DisplaySearch réalisée en début d’années mettait déjà en lumière le net recul des écrans plasma face aux LCD. Ce dernier, moins chers que le plasma pour des écrans de taille identique, les appareils à cristaux liquides dament peu à peu le pion au plasma. Le secteur des téléviseurs, décidément en bonne forme, n’a pas fini de croître. ISuppli prédit une croissance de 4% chaque année jusqu’en 2011. En 2011, 245,5 millions d’écrans devraient trouver preneur contre 207,5 millions en 2007.
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