Pour gérer vos consentements :
Categories: Poste de travail

L’Audioffice d’Invoxia transforme l’iPhone en téléphone de bureau

Les smartphones peuvent-ils cannibaliser les téléphones fixes ? C’est en tout cas le pari d’Invoxia, une jeune société française, qui dévoile son Audioffice, un socle multimédia transformant un iPhone ou un iPad en véritable téléphone de bureau.

« De nos jours, les appareils iOS sont de plus en plus utilisés comme principal système de téléphonie dans le milieu professionnel. Les accès faciles à l’Internet en Wifi, combinés à des forfaits voix illimités font que de plus en plus d’utilisateurs renoncent à une ligne fixe dédiée pour n’utiliser que leur mobile. Les applications telles que Skype, FaceTime, Bria, Google Talk ou Viber sont massivement utilisées par les professionnels pour leurs communications téléphoniques. Il est donc nécessaire d’optimiser l’expérience utilisateur afin que l’appareil iOS offre une qualité irréprochable, au domicile comme au bureau, » indique Serge Renouard, cofondateur d’invoxia.

Téléphone et dock

Une expérience de la téléphonie optimisée de manière classique, en posant l’iPhone sur le socle et en utilisant le confortable combiné téléphonique, mais également en mode mains libres, grâce à quatre puissants haut-parleurs et la technologie In Vivo Acoustic d’Invoxia, qui élimine les échos et autres bruits parasites tout en respectant la « spatialisation » du son.

Une technologie qui permet non seulement de réaliser des audioconférences avec un iPhone ou un iPad, mais qui permet également de disposer de véritables enceintes sur son bureau. Le son peut facilement être diffusé en Bluetooth depuis son terminal iOS, mais peut également provenir de n’importe quelle autre source, connectée via USB ou mini jack 3,5 mm à l’Audioffice.

Commercialisé 299 euros TTC, l’Audioffice d’Invoxia est donc en mesure de se substituer à un téléphone de bureau. Pour les professionnels souhaitant néanmoins conserver leur ancienne ligne, Invoxia commercialise également le NVX 610, équipé de ports Ethernet, dont le softphone permet de centraliser l’ensemble de ses communications (téléphonie IP, mobile, Skype, etc.). Plus complet que l’Audioffice, le NVX 610 est pour sa part commercialisé 499 euros TTC sur www.invoxia.com.


Voir aussi
Silicon.fr en direct sur les smartphones et tablettes

Recent Posts

Windows et Azure sont tombés : Crowdstrike à la source d’une panne informatique mondiale

Une mise à jour de l'EDR Crowdstrike Falcon a planté une multitude de serveurs et…

1 heure ago

Les choix d’OpenAI pour GPT-4o mini

Un modèle GPT-4o mini rejoint le catalogue d'OpenAI. De la conception à l'évaluation, il a…

8 heures ago

Le Réseau interministériel de l’État, sujet à dépendance

La Cour des comptes appelle à formaliser et à professionnaliser certains aspects du RIE, tout…

1 jour ago

Etalab en position de faiblesse au sein de la Dinum

La Cour des comptes attire l'attention sur le risque d'affaiblissement d'Etalab, privé, ces dernières années,…

1 jour ago

Une Dinum « balbutiante » sur l’open data et les logiciels libres

Missions historiques de la Dinum, l'ouverture des données publiques et la promotion des logiciels libres…

1 jour ago

Pour son premier LLM codeur ouvert, Mistral AI choisit une architecture alternative

Pour développer une version 7B de son modèle Codestral, Mistral AI n'a pas utilisé de…

2 jours ago