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AutoDesk poursuit sa croissance externe avec BuildingConnected

AutoDesk a jeté son dévolu sur la plate-forme logicielle de construction BuildingConnected.

Le montant de la transaction s’élève à 275 millions de dollars.

Une seconde grosse acquisition en 2 mois

Avec cette acquisition, AutoDesk va pouvoir s’appuyer sur un réseau fort de 700 000 professionnels de la construction qui aident les sociétés immobilières et les entreprises de construction à trouver des travailleurs qualifiés pour leurs projets et à gérer le processus d’appel d’offres.

En novembre dernier déjà, AutoDesk avait mis la main sur PlanGrid, un éditeur de logiciels de productivité en mode cloud destinés au secteur de la construction, pour un montant net de 875 millions de dollars.

BuildingConnected rationalise la phase de pré-construction des travaux de construction grâce à un logiciel qui aide toutes les parties concernées à obtenir des offres, des fournisseurs…

Du CRM pour consolider les offres

La plate-forme comprend une base de données de gestion de la relation client (CRM) pour consolider les offres. Elle s’intègre également aux applications de calendrier tierces pour aider l’utilisateur à gérer les rendez-vous et les calendriers.

Dustin DeVan, cofondateur et P-DG de BuildingConnected, estime que «la gestion des offres est une étape cruciale dans la construction, car l’appel d’offres est la genèse des projets de construction. Notre suite d’outils de préconception révolutionnaire fait gagner du temps et de l’argent à nos clients.»

Largement connu en tant qu’éditeur de logiciels de conception 3D, Autodesk disposera désormais d’une suite logicielle de préconstruction plus solide, qui couvre l’analyse des risques et l’approvisionnement.

L’acquisition de BuildingConnected devrait être finalisée d’ici la fin janvier 2019.

Fondé à San Francisco en 2012, BuildingConnected a levé près de 53 millions de dollars depuis sa création, dont 22 millions de dollars l’an dernier.

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