Pour gérer vos consentements :
Categories: Réseaux

Avaya et Genband s’associent dans les communications unifiées

Avaya et Genband vont renforcer leur partenariat en matière de solutions de communications unifiées, viennent d’annoncer les deux entreprises dans un communiqué commun.

La première propose des solutions de communication pour les entreprises, tandis que la seconde fournit l’infrastructure et les applications qui les mettent en œuvre et délivre notamment aux opérateurs. Cette initiative vise particulièrement les anciens clients de Nortel, mis en faillite en 2009.

Rappelons qu’Avaya avait alors acquis la division Entreprise de Nortel en 2009 tandis que Genband avait récupéré la partie activité CVAS (carrier VoIP and application solutions) en 2010.

Bénéficier des nouvelles applications

L’annonce du partenariat porte sur le développement des équipements Avaya Communications Server 2100 (CS 2100) et Avaya SL-100.

Deux équipements de classe opérateur destinés aux grandes entreprises par lesquelles les deux partenaires entendent assurer la continuité des services existants avec de nouvelles technologies et l’amélioration des applications autour du protocole SIP qui assure l’interopérabilité et simplifie la mise en œuvre des services de communications unifiées, notamment en matière de convergence fixe-mobile.

La collaboration entre les deux entreprises permettra aux clients d’Avaya et de Genband de bénéficier de nouvelles applications et d’un environnement de service de développement visant à simplifier l’intégration des services de communications unifiées au sein des différentes solutions réseau sans imposer de rupture. Sont principalement visés les marchés de la santé, de l’éducation, de la finance et des organisations gouvernementales.

Rentabiliser les investissements Nortel

« L’accord entre Genbad et Avaya va aider les grandes organisations qui souhaitent rentabiliser leurs investissements dans les systèmes Nortel, estime Rob Arnold, analyste chez Frost & Sullivan. Qui ajoute que l’offre associée de Genband et Avaya permettra également aux entreprises d’évoluer à leur rythme vers les communications unifiées sans passer par l’onéreuse approche du remplacement intégral. »

Crédit photo © mmaxer – Shutterstock

Recent Posts

IA générative : l’Autorité de la concurrence pointe de sérieux risques

Dans un avis consultatif, l'Autorité de la concurrence a identifié les risques concurrentiels liés à…

2 jours ago

OpenAI signe un accord de contenu avec Time

OpenAI signe un « partenariat de contenu stratégique » avec Time pour accéder au contenu…

2 jours ago

Atos : David Layani (Onepoint) veut sortir du capital

Au lendemain du rejet de sa proposition de restructuration, David Layani annonce sa démission du…

3 jours ago

Évaluer les LLM, un défi : le cas Hugging Face

Après un an, Hugging Face a revu les fondements de son leaderboard LLM. Quels en…

4 jours ago

Mozilla face au dilemme de la GenAI dans Firefox

Mozilla commence à expérimenter divers LLM dans Firefox, en parallèle d'autres initiatives axées sur l'intégration…

4 jours ago

VMware tente d’orienter vers VCF les déploiements pré-Broadcom

VMware met VCF à jour pour y favoriser la migration des déploiements qui, sur le…

4 jours ago