Dashboard est une solution qui deviendra rapidement indispensable pour les gros utilisateurs des applications web Google. Ce nouveau produit permet de faire le tour des services que vous utilisez, à partir d’une unique page web.
Il permet tout d’abord de contrôler les paramètres de votre compte, ainsi que votre profil. Il affiche également des informations utiles sur la configuration de votre page de garde personnalisée iGoogle.
Dashboard offre aussi une vue de l’utilisation des services les plus populaires de la firme : les outils de recherche (Historique Web, Alertes, etc.), de communication (Gmail, Contacts, Talk et Reader), de stockage des documents (Documents, Picasa et YouTube). Il rassemble même des informations sur les blogues dont vous disposez sur Blogger et sur vos agendas.
Ce tableau de bord est donc particulièrement efficace. Dommage que certains services ne soient pas encore gérés par Dashboard. C’est le cas de Sites (création de sites web) , Groupes (groupes de discussions) et des blocs-notes Google. Espérons que Google corrigera ce point rapidement, et profitera de l’occasion pour intégrer l’ Apps Status Dashboard dans ce nouvel outil.
Seul véritable point noir, ce service – comme bien d’autres – n’est pas disponible au sein de Google Apps, le parent pauvre de la firme (chose d’autant plus surprenante qu’il se destine aux professionnels).
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